Le décès il y a un peu plus d'une semaine de Cory Monteith des suites d'une overdose accidentelle a failli signer la fin de Glee, pourtant renouvelée pour deux saisons par la FOX. C'est ce qu'a confié Ryan Murphy en interview pour E! Online. Après avoir indiqué à TV Line a quel point Lea Michele était forte, le créateur de la série a expliqué qu'il avait pensé à mettre fin au show.
Il indique : "Si Lea m'avait dit 'Je ne pourrais plus jamais faire ça, je ne veux pas le faire' alors, par respect pour elle, j'aurais dit 'D'accord, on va arrêter'". Mais ce n'est pas du tout la réaction qu'a eu la compagne de Cory Monteith. Malgré sa tristesse, la star a décidé de continuer la série. Ryan Murphy explique : "Ce n'est pas comme ça que Lea agit, ce n'est pas ce qu'elle ressent. Elle a pris tout ça avec beaucoup d'humanité et de grâce. Elle essaie de prendre soin des 500 autres personnes qui travaillent sur la série".
Comme prévu, il y aura donc bien un épisode hommage à Cory Monteith dans lequel son personnage, Finn, va mourir. Comme il avait été annoncé ce week-end, la saison 5 de Glee ne sera décalée que d'une semaine et débutera le 26 septembre prochain.