Le Glee Club, c'est fini. Dans l'épisode 13 diffusé mardi dernier, les anciens lycéens de Lima disaient adieu à la chorale de Will Schuester après leur défaite aux Nationals. Une fin annoncée puisque les histoires vont être délocalisées à New York. Malgré les départs, on a le sentiment que la série va reprendre du poil de la bête.
C'était certainement l'une des raisons de la perte de vitesse de Glee. Au début de la saison 4, l'action de la série avait été divisée en deux : une partie à Lima avec les New Directions et l'autre à New York avec Rachel et Kurt, rejoints ensuite par Santana. Maintenant que les anciens lycéens seront tous regroupés dans la grosse pomme, on espère retrouver la série qu'on avait aimés.
Qui dit fin de l'action à Lima dit évidemment départs de nombreux personnages. Si certains vont nous manquer (Will notamment), ce sera moins le cas de tous les nouveaux. Si leur arrivée était pleine de promesse, les personnages de Marley, Jake ou Ryder se sont révélés être des pâles copies de Rachel et des autres. Pire, ils ont été sous-exploités dans cette saison 5, leurs histoires étant complètement écartées de la série. Bon débarras.
Le lycée et Lima, on commençait à connaître. L'action relancée à New York ne peut apporter que des choses positives. Rachel à Broadway, les retrouvailles du couple Blaine/Kurt mais aussi la vie qui s'annonce difficile pour Artie comme on a pu le voir dans la bande-annonce de l'épisode 14, autant de nouveautés qui vont faire la différence. Même Sam va changer de coupe pour l'occasion.
Autre bonne nouvelle, certains anciens, absents depuis la saison 4, feront leurs retours pour quelques épisodes. Ce sera le cas de Mercedes qui va renouer avec Sam ou encore de Brittany qui va rejoindre Santana. De quoi nous faire espérer le meilleur avant la sixième et dernière saison de la série.