Le 13 juillet 2013, Glee perdait l'un de ses leaders. Cory Monteith, 31 ans, était retrouvé mort dans une chambre d'hôtel. L'acteur, compagnon de Lea Michele (Rachel dans la série) avait eu un lourd passé jonché d'addictions et on apprend quelques jours plus tard que c'est une overdose qui lui a coûté la vie. Après le deuil et une longue pause dans le tournage, Glee lui rendait hommage avec l'épisode 3 de la saison 5 intitulé Requiem.
Un épisode inoubliable pour de nombreux fans de la série et pas seulement car il nous aura fait pleurer à chaude larmes. Pour dire adieu à Cory Monteith et à Finn Hudson, la série a décidé de tuer le personnage... mais de ne pas donner les origines de son décès. L'épisode permet, à travers des scènes fortes en émotions, de rendre hommage à la fois au personnage de Finn mais surtout à l'acteur Cory Monteith dont la mémoire hante toujours ses anciens partenaires.
Pour dire un dernier adieu à l'acteur, de nombreuses anciennes stars de la série se sont réunies. Si Dianna Agron n'avait pas pu participer au tournage, d'autres personnages importants dans la vie de Finn étaient de retour. La mère de Finn dans la série (Romy Rosemont), le père de Kurt (Mike O'Malley) et Puck (Mark Salling) sont au programme de l'épisode et nous offrent des scènes remplies d'émotion.
Au centre de cet épisode, on retrouve évidemment Lea Michele qui était la compagne de Cory Monteith. L'actrice donne une performance bouleversante que ce soit en chanson ou durant ses scènes notamment en compagnie de Matthew Morrison (Will). Alors préparez les mouchoirs et ne manquez pas cet épisode émouvant.
Bande-annonce en VO de l'épisode 3 de la saison 5 de Glee :