Le Harlem Shake a du souci à se faire. Alors que la danse frénétique commence doucement à perdre du terrain, un autre phénomène pourrait rapidement le remplacer : le "goating". Sous ce nom se cache l'art d'insérer des bêlements de chèvres dans des extraits musicaux généralement à des moments où l'artiste crie plus qu'il ne chante. Et Youtube n'a pas manqué de nous réaliser un petit florilège des meilleures vidéos "Goat Edition" du web. De One Direction à Miley Cyrus en passant par Taylor Swift, la chèvre hurlante a frappé.
Bye-bye Harlem Shake
On ne pensait pas faire plus amusant et surtout plus ridicule que le Harlem Shake, la célèbre chorégraphie reprise par les vidéastes amateurs, certaines célébrités françaises et même le jeu vidéo. On se trompait très clairement en découvrant l'existence du "goating", le nouveau phénomène qui terrorise Youtube par le biais de cris de chèvres hystériques. Attention, préparez-vous à devenir chèvre, littéralement...
L'art du goating, Kesako ?
Sous ce nom anglais se cache une technique ancestrale qui prend son origine dans les pâturages de l'interweb. Elle consiste à insérer dans des clips musicaux, des bêlements de chèvres étrangement...humains. Et pour que l'effet de surprise soit le plus marquant possible, ils sont en général ajouté quand l'artiste visé - on parle bien de "victimes" pour le coup - chante comme un chat qu'on égorge.
La liste des victimes s'allongent
Du clip I Knew You Were Trouble de Taylor Swift, au titre What Makes You Beautiful des One Direction en passant par l'inévitable Scream and Shout ("Crier et Hurler") de Will I Am et Britney Spears, il existe une chèvre pour chaque chanson. Retrouvez d'ailleurs dans notre diaporama une petite sélection des meilleures vidéos "Goat Edition" du web. Âmes sensibles s'abstenir.