C'est ce mardi 26 février que Golden Boy, une toute nouvelle série de CBS, va dévoiler sa saison 1. Et comme vous allez pouvoir le constater, entre son synopsis, sa bande-annonce et son casting, on pourrait assister à un nouveau gros carton. Attention spoilers.
Série innovante
Si de nombreuses séries policières préfèrent rester classiques comme les Experts ou Hawaii 5-0 afin de connaître le même succès qu'NCIS, Golden Boy va tenter d'innover. Ainsi, on y suivra Walter William Clark, le fameux Golden Boy qui en l'espace de quelques années va passer d'officier à détective pour finir commissaire, grâce à des actions héroïques et ce malgré son très jeune âge. Et alors qu'il est interviewé sur sa carrière, il en profite pour se remémorer son parcours et voir que tout n'a pas été aussi simple et rose.
Un bon casting
Pour une série si "ambitieuse" pour un network, il lui fallait un casting à la hauteur. Ça tombe bien, Golden Boy ne devrait pas nous décevoir avec quelques visages connus. On y retrouvera ainsi Kevin Alejandro (Ugly Betty, True Blood, Weeds), Chi McBride (Pushing Daisy, I Robot, Le Terminal) ainsi que Greg Berlanti à la création, déjà derrière Super Hero Family ou Political Animals. A noter que c'est le jeune Theo James (Red Tails, les Boloss) qui a été choisi pour incarner le personnage principal
Bande-annonce excitante
Comme on peut le constater dans la bande-annonce, Golden Boy devrait rapidement attirer l'oeil du public. Avec une réalisation très dynamique et des scènes d'actions assez cool, on devrait en prendre plein les yeux pour une simple série policière. De quoi dépoussiérer le genre et surtout nous surprendre. Car d'après la vidéo et le synopsis, tout ne semble pas si simple et on devrait assister à quelques rebondissements intéressants.
Reste désormais à espérer que le show trouvera ses téléspectateurs. Comme on a pu le découvrir ces dernières années, les séries feuilletonnante n'ont jamais été synonymes de grands succès et sa diffusion ne devrait pas l'aider. Si elle sera diffusée le mardi durant deux semaines, elle prendra ensuite la case du vendredi qui n'est jamais un très bon signe pour la survie des séries... Affaire à suivre, si suite il y a.