Google ne rachètera pas WhatsApp ? Qu'à cela ne tienne, la firme de Mountain View peut s'atteler à bien d'autres projets et nouveautés. Après avoir dévoilé son service ambitieux Shopping Express et fêter son milliard d'utilisateurs sur YouTube, la société américaine peaufine maintenant l'interface de Google Play, la plate-forme de téléchargement d'Android.
Le service, qui avait déjà subi un prix lifting en 2012, suite à la fusion de l'Android Market avec les autres plates-formes du géant (Google Movies, Google ebookstore et Google Music) a droit à un nouveau ravalement de façade. Ce nouveau visage, arrivera progressivement sur les appareils équipés d'Android 2.2 (Froyo) ou supérieur.
Au programme de cette mise à jour : une interface plus clair, au design rappelant l'ergonomie de Google Now, l'assistant personnel intelligent de la firme. A l'image de Google+, le réseau social sur les talons de Facebook, Google Play propose désormais illustrations plus grandes pour une expérience visuelle plus sympathique. Du côté des améliorations pratiques, le processus d'achat d'applications, de films, de musiques ou encore de livres a été revu et corrigé.
La nouvelle version de Google Play est à découvrir en images dans notre diaporama.