Un milliard de dollars pour obtenir WhatsApp ? Telle est la rumeur qui circulait ce lundi 8 avril sur la toile et selon laquelle Google serait prêt à verser cette somme pour racheter la célèbre application de messagerie instantanée. Ce rachat, contrairement à celui de l'application Summly par Yahoo, n'aura pourtant pas lieu. Ou tout du moins pas pour de suite.
L'éditeur de l'appli, contacté par le site All Things D, a finalement démenti l'information sans pour autant apporter plus de précisions. Pour rappel, de précédentes rumeurs en décembre dernier pointaient déjà sur un possible rachat de WhatsApp par Facebook, le réseau social préféré des internautes, ce que l'éditeur avait également contredit.
WhatsApp - l'appli qui espionnerait ses utilisateurs - ne négocie donc nullement avec Google. Bien évidemment, ce démenti pourrait également avoir comme objectif de brouiller les pistes au moment où la plate-forme ne s'est jamais aussi bien portée. Celle-ci se prépare d'ailleurs à accueillir une nouvelle forme d'abonnement sur iOS.
Pour mémoire, l'application WhatsApp est vendue au prix de 0.89 € sur l'App Store d'Apple tandis que la version Android est gratuite la première année.