Mais où s'arrêtera Google ? Si tout le monde connaît la marque pour son célèbre moteur de recherche, elle est en fait un vrai couteau-suisse plein de gadgets. Ainsi, on la retrouve un peu partout, que ce soit avec Youtube, Google +, Google Play Music ou encore Gmail.
Ca tombe bien, c'est ce dernier qui est de nouveau mis en avant grâce au tout nouveau service de Google. Ainsi, la firme américaine va désormais vous permettre d'envoyer de l'argent à vos contacts via vos emails. De la même façon qu'une simple pièce-jointe, vous pourrez transmettre une certaine somme à l'un de vos messages.
Évidemment, pour que cela soit possible il faudra faire une synchronisation avec le porte-monnaie électronique de votre compte Google mais c'est tout. Par ailleurs, il ne sera pas obligatoire de posséder un compte Gmail.
Et alors que la question de la vie privée se pose sans cesse avec Google, la marque assure que ces transactions seront entièrement sécurisées, puisque les données bancaires passeront par différents cryptages et seront sauvegardées sur de nombreux serveurs ultra protégés.
A noter que si Google Wallet est gratuit et ne prendra aucune commission sur vos virements, le service vous taxera tout de même de 2,9% pour chaque transaction effectuée par carte bancaire. De plus, tout comme les pièces-jointes, vous serez libre d'accepter ou non le virement. Mais entre-nous, qui refuserait un peu d'argent ?
Quoi qu'il en soit, après s'être attaqué à Spotify et Deezer pour le monde de la musique en streaming, c'est désormais Paypal qui est directement visé. Oui, Google compte bien devenir n°1 un peu partout... A quand une équipe de foot pour battre le PSG ?