Les stars de Gossip Girl, la série originale, manquent aux fans de Gossip Girl. Mais ils peuvent toujours mater le reboot de Gossip Girl qui est dispo sur HBO Max aux Etats-Unis et devrait bientôt arriver sur Warner TV en France. Alors qu'un gros fail a été repéré dans un épisode du reboot, un épisode de la nouvelle série sur les riches ados de l'Upper East Side à New York a été clashé par Suki Waterhouse. La top et actrice, qui serait en couple avec Robert Pattinson depuis 2018, a en effet très mal digéré une réplique de la saison 1, la trouvant sexiste à son égard.
Dans l'épisode 3 de la saison 1 du reboot de Gossip Girl, Luna (Zion Moreno) lance à Zoya (Whitney Peak) à propos d'elle et Obie (Eli Brown) : "Quand est-ce que tu vas comprendre ? En ce qui concerne la presse, il est R-Patz (Robert Pattinson, ndlr) et tu es Suki Nobody (Suki Waterhouse, ndlr)". Pas très sympa pour Suki Waterhouse, qui serait fiancée à Robert Pattinson. La star a réagi sur Twitter, en écrivant dans un tweet : "Un autre jour pour se faire rappeler que les femmes peuvent aussi être le patriarcat". Elle a même tagué la scénariste du reboot de Gossip Girl, Lila Feinberg.
Connue pour avoir défilé pour les plus grands aux Fashion Week, pour avoir été égérie de nombreuses marques de luxe mais aussi pour avoir tourné dans plusieurs films (Love, Rosie avec Lily Collins et Sam Claflin, Pokémon : Détective Pikachu avec Ryan Reynolds, Un jour de pluie à New York avec Selena Gomez et Timothée Chalamet...), Suki Waterhouse n'en revient pas d'avoir été réduite à simple copine de Robert Pattinson.
"Je vois des critiques du patriarcat et du sexisme" dans le reboot de Gossip Girl, qui se veut plus inclusif que la série Gossip Girl originale avec Blair (Leighton Meester ), Serena (Blake Lively), Chuck (Ed Westwick), Dan (Penn Badgley) ou encore Nate (Chace Crawford), "puis je suis citée comme la petite amie de quelqu'un qui n'est personne. Faites en sorte que ça ait un sens !".
Ce n'est pas la première fois qu'un série est épinglée par une star pour une remarque ou une blague sexiste. Taylor Swift avait critiqué Ginny & Georgia sur Netflix pour une "blague profondément sexiste", un clash auquel Antonia Gentry (Ginny) avait réagi.