Après deux ans d'attente, le reboot de Gossip Girl est enfin arrivé ! Retardée par la pandémie de Covid-19, la série qui met en scène une nouvelle génération d'élèves de Constance Billard a apporté quelques changements par rapport à la série originale. On le sait, le casting original de Gossip Girl n'apparaîtra pas dans le reboot. Mais qu'ont-ils fait depuis la fin du show en 2012 ?
Après Gossip Girl, c'est vers le cinéma que Blake Lively s'est majoritairement tournée. L'interprète de Serena Van Der Woodsen ne s'est pas laissée décourager par le bide de Green Lantern, film sur le tournage duquel elle a rencontré son mari, Ryan Reynolds. Au fil des années, elle a multiplié les rôles. On a pu la voir notamment dans Adaline, dans Instinct de survie, où elle combattait un requin, ou encore dans L'Ombre d'Emily face à Anna Kendrick. Toujours mariée à Ryan Reynolds (ils se sont dit oui en septembre 2012), Blake Lively a depuis eu trois filles avec l'acteur : James (née en 2014), Inez (née en 2016) et Betty (née en 2019). Elle est aussi l'une des amies proches de Taylor Swift.
De son côté, Leighton Meester alias Blair Waldorf a mis un peu plus de temps à revenir sur le devant de la scène. En 2014, deux ans après la fin de Gossip Girl, elle fait ses débuts à Broadway dans une adaptation du roman Des souris et des hommes de John Steinbeck face à James Franco. Elle sort cette même année un album, "Heartstrings", qui ne rencontre pas vraiment le succès.
Par la suite, c'est vers la télévision qu'elle se tourne. Elle joue d'abord dans la série Making History, annulée au bout de quelques épisodes. En 2018, elle est au casting de Single Parents dans le rôle d'Angie. Elle y donne la réplique à son mari dans la vie, Adam Brody. La série est annulée en 2020 après deux saisons. Mariée à Adam Brody depuis 2014, Leighton Meester est maman de deux enfants : une fille prénommée Arlo née en 2015 et un fils dont on ne connaît pas le prénom mais qui est né en 2020.
S'il a tenu quelques rôles à la télévision notamment dans les séries Wicked City, Snatch et White Gold, Ed Westwick a plus fait parler de lui en mal qu'en bien depuis la fin de Gossip Girl. En novembre 2017, il a été accusé de viol par deux femmes et d'agression sexuelle par une troisième. Des agressions qui auraient eu lieu selon les victimes en 2014. En juillet 2018, la cour de Los Angeles a annoncé que l'acteur qui avait démenti ces accusations ne serait pas poursuit pour faute de preuves. A l'époque, l'acteur avait été supprimé au montage d'un téléfilm de la BBC. Resté discret pendant des années, il a fait son retour en 2021 dans le film Me, You, Madness. Il est actuellement en couple avec la mannequin Tamara Francesconi.
On ne pense pas vraiment qu'il soit nécessaire de vous donner des nouvelles de Penn Badgley mais bon, on se lance : après la fin de Gossip Girl, l'interprète de Dan s'est fait assez discret. Il n'a tourné que dans quelques films indépendants et a un temps lâché la comédie pour la musique. En 2015, il a fait revivre son groupe MOTHXR avec qui il a sorti un album en 2016. 2018 a marqué le grand retour de Penn Badgley dans une série puisqu'il a décroché le rôle de Joe Goldberg dans la série You. Après des débuts timides sur Lifetime, la série a explosé grâce à Netflix. Une saison 3 devrait arriver d'ici la fin 2021. Côté coeur, il est sorti avec Zoë Kravitz avant de rencontrer Domino Kirke, qu'il a épousée en 2017. Ils sont parents d'un fils né en août 2020.
De son côté, Chace Crawford a lui aussi retrouvé un rôle après quelques années compliquées. Après un court passage dans Glee en 2014, l'interprète de Nate Archibald qui a failli être Gossip Girl a joué dans la série Blood & Oil, annulée après quelques épisodes. En 2019, il a intégré le casting de la série The Boys, disponible sur Amazon Prime Vidéo, où il incarne The Deep. Il sera bientôt de retour dans la saison 3 du show.
C'est dans la saison 4 que Taylor Momsen a quitté Gossip Girl. Depuis, elle n'a plus jamais tourné, que ce soit pour le ciné ou la télévision. Elle se consacre à 100% à la musique avec son groupe, The Pretty Reckless. Ils ont sorti quatre albums dont le dernier "Death by Rock and Roll" est dispo depuis le 12 février 2021.
Elle aussi partie en saison 4, Jessica Szohr a tenu plusieurs rôles au ciné et à la télévision. On a pu la voir sur grand écran dans Les Stagiaires et Ted 2. Côté télé, elle a joué dans la série Complications puis dans Kingdom. En 2017, elle était à la fois dans Twin Peaks et dans Shameless et, depuis 2019, elle tient un rôle principal dans la série The Orville. En couple avec le joueur de hockey Brad Richardson, Jessica Szohr est devenue maman en janvier 2021 d'une petite fille prénommée Bowie Ella.
On continue avec Kelly Rutherford alias Lily, la mère de Serena, qui, elle a enchaîné les rôles. Après la fin de Gossip Girl, on a pu la voir dans de nombreuses séries en tant que guest-star telles que Quantico ou Bones. Elle a tenu le rôle de Melissa dans Dynastie puis a été au casting de The Perfectionists, le spin-off de Pretty Little Liars.
On termine par Matthew Settle qui incarnait Rufus, le père de Dan et Jenny. Depuis la fin de la série, l'acteur s'est fait très discret : il n'a joué que dans un épisode du spin-off d'Esprits Criminels et dans quelques films comme Ouija ou The Faith of Anna Waters. L'acteur n'a pas de compte Instagram.