La particularité de la série Gotham, c'est qu'elle nous permet de suivre les nombreux vilains cultes de chez Batman AVANT l'arrivée du héros. L'occasion de (re)découvrir leurs origin stories et comprendre comment/pourquoi ils en sont arrivés à faire le mal dans la ville préférée de Bruce Wayne. Et tandis que l'on peut déjà suivre les histoires de Nygma, Le Pingouin, Mr Freeze ou encore les Falcone, Catwoman et Poison Ivy, c'est une autre héroïne qui intrigue tout le monde.
Après l'inoubliable performance de Margot Robbie dans le film Suicide Squad en tant que Harley Quinn, de nombreux téléspectateurs espèrent désormais voir apparaître ce personnage à l'écran. Ça tombe bien, à en croire certaines théories et les récents épisodes de la saison 3 diffusés sur la Fox, c'est Barbara Kean (l'ex de James Gordon) qui pourrait tenir ce rôle. Vraiment ? Oui... et non. Si cela n'aurait rien de choquant/surprenant (la série s'amuse à réécrire les origines des héros, Barbara est plus folle et sadique chaque année avec un caractère proche de Harley) cette révélation ne semble pas encore à l'ordre du jour.
Interrogée à ce sujet par Cinema Blend, Erin Richards - l'interprète de la méchante, a en effet confessé que les deux personnages n'étaient pas sur la même longueur d'ondes actuellement : "Je pense que quelque chose d'énorme devra arriver à Barbara pour qu'elle se transforme réellement en Harley Quinn. Car Harley n'a pas les mêmes motivations que Barbara. Elle semble adorer détruire juste pour le fun de détruire, et c'est incroyable. Mais je trouve que Barbara est plus dans la recherche d'un plan. Elle est plus intellectuelle dans son approche pour faire le mal. Donc si elle devait devenir Harley Quinn, il faudrait qu'un truc se passe pour changer ce qu'elle est." Traduction : Barbara en Harley, c'est mal parti. Mais rassurez-vous, si ses propos semblent pessimistes, elle a tout de même confirmé : "Il y a eu des discussions à ce sujet". A suivre.