Après de nombreux mois d'attente, c'est ce jeudi 3 janvier que la Fox débutera la diffusion de la saison 5 de Gotham, annoncée comme la dernière de la série. Un retour qui s'annonce donc doux-amer, même si Cameron Monaghan assure à IGN que les fans ne seront pas déçus par les derniers épisodes.
D'après l'interprète de Jeremiah, cette ultime saison réalisera au contraire le rêve de nombreux téléspectateurs en mettant en scène la transformation finale de son personnage en Joker. Alors qu'une récente bande-annonce nous teasait une séquence très importante au bord d'une cuve chimique, Cameron Monaghan promet que Jeremiah ne se contentera pas d'une évolution physique.
"Il se libère encore plus, mais il devient aussi plus émotionnel et attentionné concernant sa relation avec Bruce. A la fin de la saison, wow, on se retrouve avec une nouvelle évolution avec lui. Et ça va le changer d'une façon extrêmement significative". Traduction ? La relation entre Jeremiah et Bruce devrait prendre une nouvelle ampleur cette année et paver la route à la cultissime amitié à sens unique entre le Joker et Batman dans les comics.
Et alors que le "changement extrême" teasé par l'acteur nous fait espérer la fameuse scène avec la cuve et l'apparition des cheveux verts, David Mazouz - l'interprète de Bruce, précise de son côté combien cette relation sera au centre de tout cette saison : "Jeremiah veut être le meilleur ami de Bruce. Bruce le déteste, mais dans le monde de Jeremiah, c'est juste un jeu de sa part. Il fait des choses horribles en pensant que ça va lui amener Bruce, et aucun des deux ne peut mettre fin à ce cycle : Bruce ne peut pas tuer et Jeremiah ne veut pas blesser Bruce".
On a véritablement hâte de découvrir comment ce lien entre les deux va amener celui entre le Joker et Batman, comment Jeremiah va se détourner de Bruce pour s'attacher au Chevalier Noir.