Pendant que le monde entier est actuellement en confinement face à l'épidémie de Covid-19, Gerard Butler s'apprête à passer un été encore plus nul que le nôtre. En effet, le comédien sera prochainement à l'affiche du film Greenland et devra tenter de survivre... à une pluie de météorites.
Dans ce film signé Ric Roman Waugh, Gerard Butler va en effet devoir slalomer entre les débris spatiaux afin de mettre sa famille à l'abri dans un bunker. Une idée un peu ridicule quand on voit les dégâts occasionnés par ces fameux fragments de météorites dans la bande-annonce, mais qui nous promet une course contre la montre haletante. Inutile de s'attendre à un scénario profond ici, les clichés, l'action et les effets spéciaux qui feront tout péter seront les rois. Et le pire, c'est que ça semble efficace.
3 ans après Geostorm et après les conspirations contre les présidents des USA dans la saga "La chute de...", Gerard Butler va-t-il se spécialiser dans les films catastrophe ? Ce n'est pas impossible, ni pour nous déplaire. Reste à savoir ce qui fera le plus de bruit : une météorite qui explosera un continent ou nous en train de manger du pop-corn devant le film.