En 20 ans de carrière, Gerard Butler a enchaîné les rôles. L'acteur écossais qui s'est fait connaître en 2007 dans le film 300 et sa suite a enchaîné les films d'action et s'attaque cette fois aux catastrophes naturelles dans Geostorm.
C'est à l'occasion de la promotion du film qui sort ce mercredi en salles que PRBK a rencontré Gerard Butler. L'occasion de lui demander s'il aurait pu être scientifique comme son personnage dans le film ! Et la réponse est... non ! Même s'il était plutôt doué en sciences à l'école, l'acteur ne pense pas qu'il aurait pu faire ce métier. "Je ne suis pas assez intelligent !" nous a-t-il confié avec le sourire. Dans notre interview, Gerard Butler évoque aussi son personnage et ce qu'il a aimé chez lui ainsi que le tournage qui s'est déroulé dans un centre de la NASA.
Dans un futur proche, le monde a connu de nombreux événements climatiques et catastrophes naturelles. Pour sauver l'humanité, un programme a été créé par plusieurs pays afin de lutter contre ces événements imprévisibles. Jake Lawson (Gerard Butler), scientifique chevronné, a développé une technologie sans précédent dont le but est de prévoir et de contrôler les éléments naturels. Écarté du programme, il est rappelé trois ans plus tard par son remplaçant qui n'est autre que son frère. D'étranges défaillances vont s'enchaîner et menacer encore une fois le monde entier.