C'est sur son compte que l'actrice de Grey's Anatomy a tenu à mettre les choses au clair. Présente à une soirée organisée vendredi par le magazine Entertainment Weekly pour fêter les Emmy Awards 2016 (retrouvez tous les gagnants), Kelly McCreary a posé sur le tapis rouge avec certains de ses collègues de la série. Mais, comme elle l'explique dans son post, impossible de retrouver les images le lendemain. Et pour cause : les photos étaient renommées avec le prénom de sa collègue Jerrika Hinton qui incarne le personnage de Stephanie dans la série médicale.
"Comment j'ai su que je les trouverais là ? Et bien, parce que ce n'est pas la première fois que ça arrive" a expliqué la jeune femme sur Instagram. Très énervée et on a la comprend, Kelly McCreary a expliqué : "Je pourrais être flattée d'être confondue avec elle si cette 'erreur' n'avait pas lieu si souvent et si cela ne laissait pas penser que mélanger les noms de deux actrices noires et avec des cheveux bouclés d'une même série n'est pas grave. Je me demande, est-ce-que ça arrive quand il y a deux femmes blondes dans un même casting ? Quand il y a deux blancs aux cheveux noirs et aux yeux bleus ? Peut-être que oui".
Et d'ajouter à l'intention des médias et des agences de presse : "Vérifiez vos préjugés inconscients. On en a tous. Y faire attention demande de la discipline, de la vigilance et être conscient du problème. Pourquoi ne pas le faire aujourd'hui ?".