Cette semaine, TF1 nous a prévu du lourd. Après la saison 3 des Bracelets rouges et le lancement hier, mardi, de la nouveauté Prodigal Son, la première chaîne lance aujourd'hui la saison 16 (eh oui, déjà !) de Grey's Anatomy. Et autant vous prévenir, il va y avoir du drama et des larmes dans ces nouveaux épisodes. Souvenez-vous, à la fin de la saison 15, Meredith (Ellen Pompeo), Alex (Justin Chambers) et Richard (James Pickens Jr) étaient virés du Grey Sloane Memorial après une histoire de fraude à l'assurance. Jackson (Jesse Williams), parti en randonnée avec Maggie (Kelly McCreary) disparaissait après une grosse dispute.
Si vous vous inquiétez pour Jackson, pas de panique, l'intrigue de cette disparition sera très rapidement résolue dès le début de l'épisode 1 de la saison 16 de Grey's Anatomy. Le début de l'action de cette nouvelle saison sera cependant divisé. D'un côté les médecins du Grey Sloane Memorial, de l'autre un nouvel hôpital, Pac North, où Alex va être recruté. De son côté, Meredith va se retrouver sans boulot en attente de son jugement après avoir commis une fraude à l'assurance (elle avait noté le nom de sa fille Ellis sur des documents pour opérer une petite fille sans papier). Une intrigue qui va durer jusqu'à l'épisode 8 (oui, il faudra s'accrocher).
Vous n'avez sûrement pas pu échapper à cette annonce : la saison 16 marque le départ d'un médecin présent depuis la saison 1 : Alex Karev. Justin Chambers qui l'interprète a annoncé sa décision de quitter la série en janvier dernier alors que le dernier épisode où il fait une apparition avait déjà été diffusé. Il faudra cependant attendre l'épisode 16 avant de découvrir les raisons de ce départ (mais vous pouvez cliquer si vous avez la flemme d'attendre). Spoiler : il n'a pas plu à tout le monde.
Si la saison 15 de Grey's Anatomy était celle de l'amour, la saison 16 est celle des dramas et pas qu'un peu. Un vent de ruptures va flotter parmi les médecins après la mi-saison et tous ne vont pas en sortir indemnes. Parmi les couples en danger ? Meredith/Andrew, Nico/Schmitt, Amelia/Link, Jo/Alex, Jackson/Maggie ou encore Owen/Teddy. Oui, ça fait du monde !
Qui dit départs dit aussi arrivées et ça ne manque pas dans Grey's Anatomy ! C'est dès l'épisode 9 que vous pourrez rencontrer Cormac Hayes, joué par Richard Flood. Il sera le nouveau chef du service pédiatrie pour remplacer Karev et il va peut-être taper dans l'oeil de Meredith et aura plus d'un point commun avec elle. Et d'ailleurs, il aura aussi un lien avec un personnage qui a quitté la série. Andrew (Giacomo Gianniotti) n'a qu'à bien se tenir.
C'était l'une des promesses de Krista Vernoff, showrunner de Grey's Anatomy et de son spin-off Station 19 : il y a bien beaucoup plus de crossovers entre les deux séries. On ne parle pas seulement d'épisodes exceptionnels où l'action est divisée entre les deux shows mais de la venue d'un médecin chez les pompiers et vice-versa. Les deux séries vont également partager plus de patients.