Il y a quelques semaines, Justin Chambers a annoncé qu'il quittait Grey's Anatomy au cours de la saison 16, actuellement diffusée aux USA. Problème, son départ s'est fait de manière si soudaine que les scénaristes n'ont pas eu le temps de préparer une véritable porte de sortie à Alex Karev, son personnage.
A l'heure actuelle, le médecin se trouve en Iowa afin d'aider sa mère, atteint d'une maladie mentale. De fait, la disparition d'Alex de l'intrigue principale n'est donc pas surprenante. Cependant, cette situation est évidemment intenable sur la durée et les auteurs vont rapidement devoir trouver une solution pour légitimer son absence de l'hôpital. Et visiblement, cela commence à se mettre en place.
Alors que certains imaginent déjà les scénaristes tuer le personnage, hors caméras, à l'occasion du prochain crossover avec Station 19, l'épisode 13 de la saison 16 diffusé ce jeudi 13 février sur ABC nous a finalement laissé penser qu'une autre option pourrait être privilégiée.
Durant l'épisode en question, Jo - sa femme incarnée par Camilla Luddington, a en effet confessé à Amelia qu'Alex avait arrêté de répondre à ses messages ou appels. Pire, il lui aurait signifié avoir besoin de temps seul, afin de digérer quelque chose qui lui arrive. Or, comme l'a ensuite révélé Jo, elle est persuadée - même si ça ne ressemble pas vraiment à la personnalité d'Alex, qu'il se venge de la situation identique qu'elle lui a récemment fait subir.
Par conséquent, on comprend à travers ses confidences que son couple bat de l'aile et que leur histoire n'est pas au top... Attention, rien n'est encore officiel à ce sujet, mais les scénaristes de Grey's Anatomy pourraient alors profiter du départ de Justin Chambers pour faire séparer le couple Alex/Jo. Cela expliquerait pourquoi il ne reviendra pas à l'hôpital, mais cela briserait également le coeur de millions de fans.