De 2006 à 2012, Eric Dane a incarné l'un des médecins les plus emblématiques de la télévision, à savoir Mark Sloan dans Grey's Anatomy. Un rôle très important pour le comédien - désormais au casting de la série Euphoria, puisque c'est celui-ci qui lui a notamment permis de se faire connaître du grand public.
Pourtant, si Eric Dane est donc très attaché à la fiction médicale - il a même accepté de reprendre son personnage (pourtant mort) de façon exceptionnel lors de la saison 17, il n'en est pas son plus grand fan. Ou tout du moins, ce n'est pas lui qui permet à Grey's Anatomy d'obtenir de si bonnes audiences aux USA.
Alors qu'une journaliste de Extra souhaitait savoir s'il continuait à suivre la série depuis son départ, l'acteur a tout simplement déclaré, "Je ne l'ai jamais regardée". Une déclaration qui peut surprendre mais à laquelle il a néanmoins une parfaite explication, "Bah, j'étais présent quand tout se passait / était tourné".
Une justification qui pouvait effectivement faire sens jusqu'en 2012, mais un peu moins aujourd'hui étant donné qu'il n'est plus censé être sur les plateaux. Malgré tout, n'allez pas croire qu'il a honte des épisodes. Au contraire, Eric Dane a tenu à rappeler son affection pour les équipes et leur travail, "C'est une série qui est vraiment bien faite, qui est très bien écrite. Et c'est probablement pour cela que les gens continuent encore de le regarder".
De quoi ouvrir la porte à une nouvelle collaboration cette année ou à l'occasion de la future saison 19 ? Malheureusement, un retour de Sloan sous la forme de flashbacks ou "fantôme" semble peu probable. Interrogé à ce sujet, l'acteur a confié avec humour, "Mark Sloan travaille actuellement sur une série intitulée Euphoria, donc j'ai des doutes !"