Des milliers de joueurs ayant réservé GTA 5 ont les yeux rivés sur leur boîte aux lettres. Et pour cause, dès demain, ils recevront le titre et pourront s'adonner aux joies du braquage, du car-jacking et autres activités ludiques (et illégales). Certains n'ont pourtant pas eu besoin d'attendre la sortie officielle, des copies du jeu ayant été mises en vente ce week-end dans des boutiques spécialisées, voire envoyées en avance par certaines enseignes en ligne comme Amazon.
Pour Rockstar Games, déjà victime de fuites à l'image de la carte de Los Santos ou encore du titre lui-même, cette situation est intolérable. Et l'éditeur a bien l'intention de découvrir comme cela a pu se produire, comme il l'a expliqué à Gamesindustry International. "Nous sommes actuellement en train d'enquêter sur les ventes précoces du jeu afin de déterminer comment et pourquoi s'est arrivé" a confié la firme au site américain.
Quoiqu'il arrive, GTA 5 est bien parti pour battre de nombreux records de vente, en attestent notamment les précommandes enregistrées. Sa promotion, ponctuée par la publication d'images dépaysantes et de bandes-annonces à la mise en scène digne de celle de productions hollywoodiennes, s'est quant à elle chargée de convaincre les gameurs que le titre possède un fort potentiel fédérateur sur Xbox 360 et PS3 .