Des graphismes saisissants, des décors dépaysants, des séquences de gameplay variées et trois héros charismatiques. Rockstar Games a mis le paquet pour GTA 5, le dernier épisode de la célèbre franchise à voir le jour sur les consoles actuelles avant l'arrivée des deux prochaines montures next-gen que sont la PS4 et la Xbox One. La sortie approchant, l'éditeur est passé à la vitesse supérieure en termes de promotion.
Après la publication d'un ultime trailer, la firme américaine vient une nouvelle fois de mettre à jour le site touristique de Los Santos - terrain de jeu de ce cinquième volet - avec des images inédites. Celles-ci nous permettent de découvrir plus en détails quelques-uns des véhicules qu'il sera possible de conduire ou piloter (hélicoptère, quad, muscle car...), ainsi que certains lieux incontournables du titre.
Par ailleurs, Rockstar Games a mis en ligne une série de fausses publicités télévisées tout simplement délirantes, à l'image du faux dessin-animé Kung Fu Rainbow Lazer Force mettant en scène des Power Rangers vierges chargés de protéger la jeunesse du sexe à coups de rayons arc-en-ciel. Vous avez dit "What the fuck ?". Le titre ne devrait en tout cas pas manquer d'humour comme les précédents volets.
Ces faux spots seront à découvrir dans GTA 5 le 17 septembre prochain, date de sortie du futur blockbuster sur Xbox 360 et PS3. Une version PC serait également prévue.