Il ne reste aux joueurs qu'un mois à attendre pour mettre la main sur GTA 5. Comme l'attestent ses images colorées ou encore son premier trailer de gameplay, le blockbuster de Rockstar s'annonce comme un savoureux mélange de Max Payne 3, Red Dead Redemption et Manhunt, à découvrir sur PS3 et Xbox 360, et pas seulement vraisemblablement.
Si l'on en croit des propos de Chris Evenden, directeur senior chez Nvidia, le célèbre fabricant de carte graphique, retranscrits pas Seeking Alpha, GTA 5 pourrait également sortir sur PC le 17 septembre prochain.
"Le marché du PC évolue. De plus en plus d'utilisateurs recherchent un PC comme outil bureautique [...] Parallèlement, les joueurs préparent leurs systèmes pour de gros jeux attendus à la rentrée ce qui incluent des franchises comme Call of Duty Ghosts, Grand Theft Auto V and Assassin's Creed IV", a-t-il expliqué.
De nouvelles informations concernant la sortie de DLC ont également filtré. D'après la page d'aide dédiée à GTA 5 (depuis retirée par Rockstar Games), le titre bénéficiera de contenus additionnels dont l'une des particularités est que certains seront zonés.
Si l'éditeur américain rappelle que le jeu - à installer obligatoirement - fonctionnera sur n'importe quelle machine, quelle que soit la version achetée, il explique néanmoins que "si le joueur habite en Europe et possède un compte PSN européen, ce dernier ne pourra télécharger que des DLC européens". En d'autres termes, certains contenus ne seront disponibles que dans certaines régions du monde.