Grand Theft Auto, plus connu sous le nom de GTA reste l'un des jeux vidéo les plus appréciés de ces dernières années. Pourtant, le dernier opus, GTA 5 (GTA V) était sorti... en 2013. Les fans commencent donc à s'impatienter. Heureusement, des rumeurs annoncent que GTA 6 (GTA VI) devrait être disponible plus tôt que prévu, à savoir en mars 2020. Une date de sortie qui correspondrait à celle de la PS5. Le jeu et la console pourraient ainsi sortir en simultané.
Des rumeurs qui semblent se confirmer avec les récentes déclarations de Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two Interactive (maison-mère de Rockstar Games qui détient notamment la licence GTA). Durant l'E3, il a confié à GamesIndustry.biz que la durée d'attente entre chaque sortie de jeu pourrait bien diminuer : "Je ne pense pas qu'elle continue à s'étendre. En fait, je pense que dans beaucoup de cas, ça va se compresser".
Continuant dans sa lancée, Strauss Zelnick a ajouté que "c'est une très bonne chose de laisser les titres se reposer. Il y a 12 ans, quand nous avons dit que cela n'avait pas de sens d'annualiser les titres non-sportifs, c'est passé pour une aberration et aujourd'hui la plupart des gens seraient d'accord. Mais je pense que huit ans, c'est probablement trop long". En parlant de ce grand écart de huit ans, il fait référence à un autre gros titre de l'éditeur de jeux vidéo : Red Dead Redemption. Les gamers avaient en effet dû attendre huit longues années entre le premier et le deuxième volet.
Concernant Grand Theft Auto, cela fait six ans que les fans l'attendent. Et si le big boss de Take-Two trouve que huit ans c'est long, il pourrait peut-être raccourcir la durée de la franchise GTA à sept ans et donc à 2020. Affaire à suivre...