La guerre lancée par le Hamas contre Israël s'est de nouveau invitée au menu de TPMP le mercredi 11 octobre 2023 sur C8. En compagnie de son équipe de chroniqueurs et de Frank Tapiro, spécialiste en communication, Cyril Hanouna a développé un débat sur le thème : "Les personnalités doivent-elles réagir sur la situation en Israël ?".
Arthur s'est dit "sidéré" par l'absence de réaction de ses amis artistes, comédiens, chanteurs, humoristes et sportifs. Cyril Hanouna a relaté avoir échangé avec de nombreuses personnalités sur le sujet. "Ils me disent : 'Comment je fais ? Qu'est-ce que je fais ?' Il y a une telle haine sur les réseaux sociaux qu'ils se disent : 'Si je mets un truc, je vais me faire défoncer...", a indiqué celui qui a fustigé le silence de Kylian Mbappé.
"J'ai une idée pour eux ! On ne leur demande pas de prendre parti ou de dire : 'Vive Israël'. On leur demande juste de dire : quelque soit votre opinion, nous sommes tous contre le terrorisme. Vous n'allez pas me dire que cette phrase, ils ne sont pas capables de la dire...", a réagi Frank Tapiro. L'absence de réaction de personnalités telles que Kylian Mbappé et Omar Sy a interloqué Valérie Bénaïm. "Ils ont déjà réagi sur plein de choses. Pourquoi pas ce combat ?! Qu'est-ce qu'il y a dans celui-là ?! Qu'est-ce qui les chagrine ? Là, ce n'est pas un combat pour dire : 'Je suis pro-Netanyahou ou pro-Israël'. C'est : 'Je suis contre le terrorisme !", a-t-elle déploré.
Un peu plus tard dans l'émission, Frank Tapiro a fustigé que certains éléments de la guerre Israël-Hamas ne soient pas relayés dans les médias. "Aujourd'hui, il y a dix otages français... Qui en parle ?!", a-t-il lancé. Jacques Cardoze a assuré que l'on en parlait. Ce à quoi le spécialiste en communication a rétorqué : "Mais pas assez ! C'est ça qui est dingue !". C'est alors que Géraldine Maillet a scandé : "Pas Omar Sy en tout cas...".
Cyril Hanouna a cherché à savoir pourquoi sa chroniqueuse était énervée contre l'acteur de Lupin. "Il monte au créneau à chaque fois. Et là, vraiment, c'est un silence qui est dégueulasse. C'est tellement un manque de courage... Je ne sais pas où il est, en train de faire une série pour Netflix aux Etats-Unis, je ne sais pas où il vit... Il donne tout le temps des leçons de courage, de genou à terre contre le racisme... Et là, il n'est pas du tout au rendez-vous !", s'est excédée celle qui a été fermement recadrée par l'animateur de TPMP.