A chaque été son lot de nouveautés. Si 2015 était chargée avec l'arrivée de UnReal ou encore Mr Robot (ensuite primée aux Golden Globes), la saison 2016 n'est pas trop mal non plus. Zoom sur 5 nouveautés à voir entre deux moments de détente.
Envie d'une enquête policière pour l'été. On a ce qu'il vous faut avec Guilt diffusée sur Freeform aux Etats-Unis. Le pitch ? Après une soirée arrosée, Grace Atwood, étudiante américaine à Londres, découvre le corps de sa colocataire et meilleure amie Molly. Elle va rapidement être soupçonnée du meurtre par les forces de l'ordre. Etrangement addictif malgré quelques facilités, Guilt est librement inspiré d'une véritable affaire judiciaire, celle d'Amanda Knox. L'étudiante américaine avait été soupçonné d'avoir tué à coup de couteaux sa colocataire anglaise alors qu'elle étudiait en Italie en 2007.
Du côté des séries plus fofolles, on retrouve BrainDead. Vous vous êtes toujours demandés pourquoi les Républicains sont fous ? C'est surement à cause de fourmis venues de l'espace qui ont envahi le monde (enfin, surtout Washington) et qui leur ont vidé le crâne ! Diffusée sur CBS aux Etats-Unis, la série des créateurs de The Good Wife aborde de manière décalée la politique et la science-fiction. On y retrouve Mary-Elizabeth Winstead, l'héroïne de 10 Cloverfield Lane, et Tony Shalhoub.
Ambiance beaucoup moins légère dans American Gothic dans laquelle la famille Hawthorne, importante famille de la ville de Boston, va se retrouver au centre d'une sombre affaire. Alors que Garrett, le fils aîné fait son retour en ville, un nouvel élément relance une enquête sur les morts non élucidées de plusieurs personnes dues à un serial killer. Les indices semblent pointer vers l'un des membres de la famille Hawthorne mais lequel. American Gothic est aussi prenant que flippant.
Enfin le retour de David Schwimmer ! Présenté en avant-première à Séries Mania, Feed the Beast, adapté d'une série danoise par le showrunner Clyde Phillips (Dexter), raconte l'histoire de deux amis. Après un passage en prison pour avoir mis le feu au restaurant de son patron, le cuisinier Dion (Jim Sturgess) est bien décidé à persuader son pote Tommy (David Schwimmer) de lancer un nouveau restaurant. Mais ce dernier, sommelier alcoolique depuis la mort de sa femme, a ses propres démons. Sans compter sur le boss de la mafia qui veut faire payer Dion. Une série qui permet à l'ex-Friends de briller.
Un camp de vacances à la fin des années 80. Au camp Stillwater, les jeunes pensionnaires pensaient vivre des vacances tout à fait normales mais rien ne va se passer comme prévu. Et pour cause, une ancienne mythologie va renaître et faire de nombreuses victimes. L'été va donc se transformer en cauchemar... Créée par Edward Kitsis et Adam Horowitz (les créateurs de Once Upon a Time), Dead of Summer marque le retour à la télévision de Mark Indelicato révélé dans la série Ugly Betty.