Attention, avant d'acheter votre costume pour Halloween, veillez bien à ne pas suivre les mauvais exemples de ces stars. Cette année, Kim Kardashian a par exemple eu l'idée de se muer en Aaliyah, une icône noire décédée en 2001. Un choix qui a été vivement clashé par les internautes.
De son côté, Rihanna avait créé elle aussi la polémique en se déguisant en mariée qui prône le cannabis, affichant une robe verte et un bouquet de weed.
Quant à Chris Brown, l'ex de Rihanna avait carrément opté pour un costume de taliban plus vrai que nature, prenant même une fausse arme à feu.
Scott Disick avait également été critiqué lors de sa transformation en cheikh Arabe, là aussi pour une fête d'Halloween.
L'an passé, c'est Hilary Duff et son petit ami de l'époque Jason Walsh qui avaient fait l'objet d'un bad buzz avec leurs tenues d'Indien d'Amérique et de Père pèlerin.
L'actrice Ashley Benson de la série Pretty Little Liars avait préféré se métamorphoser en lion. Problème, les twittos avaient fait le rapprochement avec Cecil le lion, mascotte du Zimbabwe abattue et décapitée en 2015.
Noah Cyrus semble également marcher sur les pas de sa grande soeur Miley Cyrus, reine du buzz. Avec sa robe trop courte pour son âge, celle qui était censée incarner un vampire avait choqué les américains.
Alors qu'il vient tout juste de se marier avec son compagnon, Colton Haynes avait créé non pas une mais deux grosses polémiques en plein Halloween. Et pour cause, l'acteur de Teen Wolf avait réalisé deux blackfaces : une pour ressembler au rappeur Kanye West et une autre pour ressembler à Gandhi.
Julianne Hough, BFF de Nina Dobrev et danseuse dans la version US de Danse avec les stars, avait elle aussi fait une blackface. Elle s'était alors muée en Crazy Eyes de la série Orange is the New Black.
Et Lili Reinhart de Riverdale a failli faire la même gaffe cette année avec une blackface pour se transformer en démon, avant de se faire lyncher et de s'excuser.
D'autres, comme le Prince Harry, avaient choisi un déguisement de nazi. Un choix provocateur et stupide qui a logiquement a été taclé. Mais il n'a pas été le seul à afficher une croix gammée, l'acteur Harry Hamlin faisant de même lorsqu'il s'était habillé en Sid Vicious, membre très controversé des Sex Pistols, tandis que sa femme Lisa Rinna des Real Housewives de Los Angeles jouait Nancy Spungen.
Enfin, la chanteuse Lily Allen avait voulu faire un clin d'oeil à l'actualité. Son costume ? Celui du gynécologue Dr Luke, en référence au producteur du même nom que la chanteuse Kesha avait accusé d'agression sexuelle et de harcèlement moral. Certaines stars tenteront-elles de se déguiser en Harvey Weinstein cette année ?