C'est LE film à ne pas manquer en ce début d'année 2013, le duo Hansel & Gretel va venir chasser et tuer les sorcières le 6 mars prochain au cinéma. Et si vous ne connaissez pas encore très bien ce film porté par Jeremy Renner et Gemma Arterton, la rédac' vous a préparé trois raisons de l'attendre avec impatience.
Une histoire originale
On ne va pas se le cacher, que ce soit au cinéma ou à la télévision, l'originalité ne semble pas être très importante actuellement. Ainsi, pendant que la mode est aux zombies comme The Walking Dead, In The Flesh, ou aux vampires avec Twilight, The Vampire Diaries, Hansel & Gretel s'intéresse à un autre univers : celui des sorcières et autres petits monstres. Et croyez nous, c'est nettement plus fun de voir les héros chasser et démembrer ces créatures plutôt qu'un zombie. Non seulement ces dernières ne se laissent pas faire et nous offrent des situations insolites, mais surtout, elles sont bien plus intéressantes à développer avec une mythologie très excitante.
Une réalisation au top
L'un des points forts de ce film, c'est sa réalisation. Comme on peut le découvrir dans les bandes-annonces, on en prend plein les yeux avec une mise en scène très intuitive et dynamique, tandis que le réalisateur prend un parti pris très intéressant. Honnêtement, en découvrant ce film on pourrait avoir l'impression que Tarantino se cache derrière. Pourquoi ? Parce qu'on a le droit à de nombreuses scènes hilarantes de découpages de sorcières, de sang qui gicle, d'armes bien lourdes et d'humour noir. Un vrai régal.
Un duo jouissif
Enfin, le film est porté par un duo absolument badass. On retrouve ainsi Jeremy Renner déjà vu dans Jason Bourne et The Avengers dans la peau d'Hansel, ainsi que Gemma Arterton aperçue dans Quantum Of Solace et Prince of Persia dans la peau de Gretel. Les comédiens sont alors habitués aux scènes d'action et ça se voit. Ils nous offrent des prestations incroyables et plusieurs cascades hallucinantes. On a rarement vu des héros en prendre autant dans la figure et se relever ensuite de façon jubilatoire.
Rendez-vous le 6 mars prochain au cinéma pour enfin découvrir Hansel & Gretel.