Pour cette nouvelle saison des Traîtres sur M6, la production a réuni un casting XXL composé de Laurent Ruquier, Frédérique Bel, Bruno Solo ou encore Valérie Trierweiler. En tout, ils seront 20 candidats à s'affronter pour espérer faire gagner leurs différentes associations. Et parmi les célébrités invitées, on y retrouvera... Azzeddine Ahmed-Chaouch.
Découvert des téléspectateurs dans Quotidien (TMC), le journaliste est désormais présent sur Public-Sénat dans l'émission Sens public. Autant dire qu'il n'est pas la personnalité la plus connue du casting et qu'il détonne un peu aux côtés de Sylvie Tellier, Stomy Bugsy ou encore Carla Lazzari, la chanteuse qui a échappé à un kidnapping cet été.
Un choix surprenant ? Oui... et non. Comme l'a confié l'éditorialiste auprès de Télé-Star, tout cela est dû à un improbable concours de circonstances. En février dernier, alors interrogé par Buzz TV sur les émissions dans lesquelles il aimerait participer (Fort Boyard, DALS), Azzeddine Ahmed-Chaouch avait répondu : "Non. Il y a un seul jeu qui me fait marrer et que je regarde en famille, c'est Les Traîtres".
Et visiblement, cette déclaration ne serait pas passée inaperçue. Alors même qu'il n'était pas prévu initialement au casting, la production aurait bouleversé ses plans pour lui. "J'ai expliqué pourquoi j'aimais Les Traîtres et le lendemain, on m'a appelé, a-t-il ainsi expliqué, révélant le contenu de la discussion, 'Tu veux vraiment jouer ? Bah ok, viens jouer alors'."
Une situation qui l'amuse beaucoup aujourd'hui, "C'était un acte de candidature involontaire", même s'il regrette de s'être emballé à ce sujet. Et pour cause, là où certains de ses collègues ont pu repartir avec de très beaux chèques, lui s'est laissé aveugler par son excitation : "J'ai mal négocié pour le coup parce que j'étais trop content, j'étais en position de faiblesse".
Quoi qu'il en soit, si cette émission peut clasher avec le sérieux de son travail habituel, Azzeddine Ahmed-Chaouch ne regrette rien du tout : "Si je dois être pragmatique ou opportuniste, je trouve ça cool d'être dans Les Traîtres. Ça montre un autre visage. (...) C'est plus naturel, sincère". Reste maintenant à voir comment il s'en est sorti.