En 1971, John Lennon et Yoko Ono sortaient une musique de Noël très spéciale. Intitulée "Happy Xmax (War is Over)", celle-ci avait pour objectifs d'être une musique à écouter pendant les fêtes de fin d'année, mais également d'être une chanson militante dans le but de mettre fin à la terrible guerre du Viêt Nam. Un mélange des genres qui détonnait à l'époque mais qui n'a pas empêché le titre de devenir un classique au fil des années.
47 ans plus tard, Miley Cyrus - associée à Mark Ronson (son partenaire sur 'Nothing Breaks Like a Heart') mais également à Sean Ono Lennon (le fils de John Lennon et Yoko Ono), a décidé de reprendre cette chanson à sa sauce et de nous offrir une jolie cover qui ambiancera parfaitement notre réveillon.
Alors qu'elle porte avec passion les paroles de "Happy Xmax (War is Over)" sur un réarrangement magnifiquement fidèle à l'originale malgré une modernité bienvenue (instrumentale plus intense qui s'accorde à la puissance vocale de la chanteuse), on peut entendre Sean Ono Lennon reprendre en écho les cultissimes lyrics "War is over/ If you want it". Un résultat à la fois envoûtant et perturbant tant la voix de Sean Lennon est semblable à celle de son père.
A noter que si cette reprise est aussi inattendue que géniale, elle fait sens pour Miley Cyrus. Récemment invitée sur le plateau du Tonight Show, elle a confié à Jimmy Fallon : "Avec Mark Ronson nous voulions faire une chanson de Noël et je ne pense pas qu'une chanson parle plus que 'War is Over' vis-à-vis de ce qu'il se passe actuellement".