Vous avez toujours rêvé d'entrer à Poudlard, l'école de magie d'Harry Potter ? Vous vous êtes toujours demandé quelle maison (Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle) vous serait attribuée par le Choixpeau Magique ? Bonne nouvelle, que vous soyez riche ou pauvre, si le monde imaginé par J.K. Rowling existe réellement, vous avez toutes vos chances d'y accéder.
En effet, alors que de nombreux fans fantasment régulièrement sur les frais de scolarité demandés afin d'intégrer cette cultissime école (les étudiants de l'université de Lehigh aux USA avançaient le prix de 31 600€ en 2011, tandis qu'un journaliste de Mic annonçait plutôt un prix de 40 800 € en 2015), J.K. Rowling a profité de son compte Twitter pour dévoiler sa réponse. Interpellée par une internaute : "Mes amis et moi avons un débat super intense concernant les frais de scolarité de Poudlard", l'auteur a ainsi confié : "Il n'y a aucun frais. Le Ministère de la Magie couvre tous les frais de cette éducation magique".
Une bonne nouvelle (repérée par nos confrères d'Allociné) qui devrait faire le bonheur de nombreux apprentis-sorciers. Car entre la baguette, la tenue, le chaudron, les livres ou encore l'animal de compagnie à acheter, les frais de fournitures semblent déjà bien assez élevés comme ça pour ajouter en plus le coût de l'école.