"Cela dépendra du scénario. Les circonstances devront être vraiment extraordinaires [pour que cela se concrétise]. Mais je suis sûr qu'Harrison Ford disait déjà ça pour Han Solo [Star Wars] et regardez ce qui est arrivé. Donc je dis 'non' pour le moment, mais je me laisse la chance de revenir sur cette décision dans le futur". Cette récente déclaration de Daniel Radcliffe au sujet d'un possible retour dans l'univers d'Harry Potter ne semble pas être tombée dans l'oreille d'un sourd.
A en croire le NY Daily News, Warner Bros (producteur de la cultissime saga) serait fasciné par le succès de la pièce de théâtre "Harry Potter et l'Enfant maudit" et songerait déjà à l'adapter au cinéma. Et, vous l'avez compris, afin de porter ce nouveau film sur grand écran, le studio souhaiterait donc le retour de Daniel Radcliffe dans la peau du célèbre sorcier. Et quand on sait qu'Emma Watson s'est sentie encore plus proche d'Hermione après avoir vu la pièce, il y a de fortes chances pour que, si cette rumeur se concrétise un jour, elle soit également de la partie.
Pour l'anecdote, si cette révélation du NY Daily News est à prendre avec des pincettes puisque Warner Bros n'a pas encore souhaité réagir à ce sujet, le site a également avancé deux autres informations. Premièrement, cette adaptation pourrait prendre la forme d'une trilogie (rien d'illogique quand on connait la durée de la pièce). Deuxièmement, celle-ci pourrait ne pas débarquer au cinéma avant... 2020. Ça va être long, très long.