Même des années après la sortie du dernier film, la Harry Potter mania est toujours d'actualité. En plus du spin-off Les Animaux Fantastiques 2 qui sortira en salles le 14 novembre prochain, l'univers créé par J.K. Rowling arrive aussi sur mobile. En plus de Harry Potter : Wizard Unite développé par Niantic, Jam City dévoilera très bientôt Hogwarts Mystery.
C'est désormais officiel, l'appli sera disponible dès le 25 avril sur iOS et Androïd. Dans Hogwarts Mystery, vous pourrez intégrer Poudlard en créant votre propre personnage et en choisissant votre maison. Libre à vous d'être un élève studieux à la Hermione ou bien un élève turbulent : chaque action aura des conséquences sur votre scolarité et sur vos interactions avec les professeurs. Ce jeu mobile sert en réalité de prequel à la saga Harry Potter puisque l'action se déroule dans les années 80.
Pour les besoins du jeu, Jam City a fait appel à plusieurs anciens acteurs de la saga pour créer les personnages. Michael Gambon (Dumbledore), Maggie Smith (McGonagall) ou encore Warwick Davis (Filius Flitwick) ont répondu présents. Le Professeur Rogue sera aussi au programme malgré le décès de son interprète, Alan Rickman.