Chaque été vous attendez qu'un hibou s'invite dans votre chambre afin de vous y apporter votre admission à Poudlard ? Vous refusez toujours de passer l'aspirateur arguant que le balai est irremplaçable et indémodable ? Dès que vous voyez un serpent vous tentez de communiquer avec lui ? Quand vous croisez la route d'un gros et grand monsieur barbu vous l'imaginez vous emmener vivre des aventures incroyables ? Pas de doute, vous êtes fan d'Harry Potter.
Mauvaise nouvelle : le monde imaginé par J.K. Rowling n'existe pas et vous ne pourrez donc jamais connaître une vie aussi cool que celle d'Harry et ses amis. Bonne nouvelle : vous devriez tout de même bientôt pouvoir réaliser votre rêve en vous glissant réellement dans la peau d'un sorcier. Comment ? Grâce à un (possible) nouveau jeu vidéo Harry Potter, créé pour la toute première fois au format RPG.
Attention, il ne s'agit encore que d'une rumeur, mais une récente vidéo dévoilée par un utilisateur de Reddit (voir ci-dessous) ne laisse que peu de place au doute : on devrait véritablement avoir la chance d'incarner un sorcier à Poudlard et naviguer dans tous les endroits les plus cultes et magiques de l'école la plus incroyable du monde.
Au programme ? D'après les premières révélations (et si ce jeu voit réellement le jour), on pourrait ainsi se glisser dans la peau d'un sorcier de 5ème année totalement personnalisable (sexe, visage, style, nom...) et on aurait pour mission de lever le voile sur un mystère qui entourerait d'inquiétants événements dans la Forêt interdite, et ce, au XIXe siècle. A cet effet, on pourrait alors visiter tous les recoins de Poudlard et ses environs (même des endroits inédits), on rencontrerait d'étonnantes créatures et on ferait équipe avec le Professeur Elezar Fig qui pourrait notamment nous aider à maîtriser de nombreux sortilèges cultes. T'inquiète pas Hermione, on compte bien te faire honneur avec "Leviosa".
De plus, comme si ce projet n'était déjà pas assez alléchant sur le papier, ce jeu pourrait également nous offrir une liberté totale avec en point d'orgue la possibilité de choisir notre maison (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard) et donc notre destin. Deviendra-t-on un bon sorcier pour espérer sortir avec une fille aussi intelligente et cool qu'Hermione ou un sorcier maléfique pour avoir des cheveux aussi stylés qu'un Malefoy ? A suivre.