L'année prochaine, les One Direction vont se retirer temporairement de la scène et des bacs. Le groupe anglais a décidé de faire une petite pause après près de cinq années de concerts, marquées par la sortie de cinq albums. Alors que certains souhaitent écrire de nouvelles compositions, la rumeur court qu'Harry Styles envisagerait de son côté de faire carrière au cinéma. On dit même de lui qu'il aurait déjà décroché un rôle dans le film Ab Fab.
Mais au risque de décevoir de nombreux Directioners, ces bruits de couloirs sont totalement faux. Interrogé sur ce point par Entertainment Tonight, le 1D a démenti de manière brève cette information. "Je ne sais rien sur le sujet. Mais si je suis dans le film, je n'ai pas reçu le script", a-t-il réagi à la rumeur de cameo. En clair, ce n'est pas encore aujourd'hui que le jeune homme - qui serait en froid avec Louis Tomlinson - brillera dans le 7ème art.
Harry Styles a tout de même une chance de percer sur grand écran. Le 1D a en effet tapé dans l'oeil d'Harvey Weinstein, un célèbre producteur d'Hollywood qui rêverait de le faire jouer dans l'un de ses films. "Cela ne fait aucun qu'il fera du cinéma. Il me donne l'impression d'en avoir envie (...) Quand on le rencontre, il est super charismatique. Il est venu à nos soirées des Oscars l'année dernière et puis j'ai déjeuné avec lui. Je l'ai rencontré deux ou trois et il était très intéressé et charmant. Je pense que ce mec est une star de cinéma.", avait-il confié à The Sun.