A peine la pause de One Direction annoncée, les maisons de disques n'auraient pas perdu de temps pour approcher Harry Styles. Dans la nuit de dimanche à lundi, le tabloïde The Sun annonçait que le groupe allait faire une pause d'un an à compter de mars 2016 après la sortie de leur cinquième album porté par le single Drag Me Down. Une séparation temporaire - confirmée par Niall Horan et Louis Tomlinson - qui permettra à chacun de se consacrer à des projets personnels... et à une carrière en solo ?
Ce serait en tout cas le cas pour Harry Styles. Toujours selon The Sun, le beau brun aurait déjà été approché par plusieurs maisons de disques dont Sony. "Harry a toujours été le plus populaire des membres de One Direction et c'est normal de vouloir le signer. C'est une superstar" aurait confié un porte-parole au tabloïde. Et d'ajouter : "Tout le monde veut savoir à quoi son son ressemblera et il y aura beaucoup de pression". Mais Harry ne sera certainement pas le seul membre du groupe à se lancer en solo puisque Zayn Malik - qui a quitté les 1D en mars dernier - planche déjà sur un album.
Mais les propositions ne viendraient pas que du côté de la musique pour Harry Styles. Il y a quelques mois, le producteur Harvey Weinstein avait également dévoilé son envie de voir le chanteur en star de cinéma. "C'est certain qu'il fera du cinéma. Quand on le rencontre, on voit qu'il est très charismatique. Je lui allé déjeuner avec lui. Ce mec est une star de cinéma. Il n'aura même pas besoin d'auditionner pour moi" avait confié le producteur au Sun. Quoiqu'il en soit, on devrait encore entendre parler longtemps d'Harry Styles pour le plus grand bonheur des Directioners.