
Tandis que les fans de la saga espéraient une adaptation cinématographique de la pièce de théâtre L'Enfant Maudit afin d'y retrouver le trio de la franchise Harry Potter formé par Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, Warner Bros a décidé de prendre une direction différente.
Aussi, comme cela est annoncé depuis deux ans, c'est une nouvelle adaptation de la saga littéraire de J.K. Rowling qui est en préparation. Le twist ? Elle prendra cette fois-ci la forme d'une série et sera proposée sur HBO/Max. Un projet qui fait grincer quelques dents du côté du public, peu hypé par ce remake jugé trop précoce, et qui met du temps à se lancer.
Alors même que les castings ont été officiellement lancés en septembre 2024, ceux-ci sont toujours en cours aujourd'hui. Un délai inattendu qui a contraint les dirigeants d'HBO à confirmer que la diffusion de la saison 1 était désormais repoussée à 2027.

Et justement, en parlant des castings, une nouvelle rumeur vient de voir le jour. Selon le scooper Daniel Richtman, Petunia Dursley - la méchante tante d'Harry, pourrait être incarnée par l'une des plus grandes actrices du moment. En effet, Phoebe Waller-Bridge (Fleabag, Indiana Jones et le Cadran de la destinée) aurait vu les créateurs lui proposer le rôle.
Un choix impossible ? Peut-être pas. Certes, l'actrice travaille actuellement au développement d'une nouvelle série Tomb Raider et Francesca Gardiner (la showrunner) a promis que cette série, à l'inverse des films, explorera plus profondément l'histoire, en ramenant à l'écran de nombreux passages oubliés des livres. Néanmoins, Petunia Dursley n'a clairement pas le plus grand impact dans la saga et ce rôle ne serait donc pas trop contraignant pour l'actrice en termes d’agenda. À l'inverse, un tel nom associé au casting offrirait un bon coup de boost au projet. Et il pourrait ne pas être le seul.

Du côté des autres gros noms actuellement attachés à la série Harry Potter, on peut rappeler que Paapa Essiedu (I May Destroy You) serait le favori pour incarner Rogue, tandis que Mark Strong (Kingsman) et Mark Rylance (Le pont des espions) serait envisagé pour Dumbledore. De même, là où Cillian Murphy (Peaky Blinders) voit son nom attaché au vilain Voldemort, ce sont Sharon Horgan (Bad Sisters) et Rachel Weisz (La Momie) qui pourraient reprendre Minerva McGonagall. Enfin, Brett Goldstein - habituellement associé à Apple avec Ted Lasso ou Shrinking, serait lié à Hagrid.
Encore une fois, il ne s'agit que de rumeurs, mais si celles-ci venaient à se confirmer, la série d'HBO pourrait exploser son budget uniquement en salaires... On n'aimerait pas être le banquier de la plateforme.