Patricia Drauch rangeait des outils dans son garage avec son fils de 14 mois, Stanley, a ses côtés, quand celui-ci a disparu de la vue de sa mère. Dès qu'elle s'en est rendue compte, elle a cherché son fils partout dans son jardin et découvert avec horreur qu'il était tombé dans la piscine. Alors qu'il se serait noyé en quelques minutes, le petit garçon était encore en vie : le chien de la famille, Bear, s'était jeté à l'eau et s'était placé sous le bébé de façon à maintenant au maximum sa tête au-dessus de la surface.
Patricia a bien tenté d'appeler les secours mais il lui était impossible de capter sur son téléphone portable. Elle a donc directement amené son fils, qui avait viré au bleu à cause du manque d'air, en voiture à la caserne de pompiers, lesquels ont pu directement tenter de le réanimer et l'amener à l'hôpital. Le garçon est finalement sorti de l'établissement en vie et cela grâce à Bear qui lui a permis de ne pas complètement se noyer. Le chien est devenu une célébrité locale.
Découvrez d'autres animaux extraordinaires dans notre revue de web : Trop cute : ce chien aveugle... a son propre chien d'aveugle ! / Luhu, le chaton trop mignon mais toujours triste qui fait le buzz. Aussi culte que Grumpy Cat ? / Sans son chien, cette femme serait probablement morte : une histoire incroyable