L'épisode des Marseillais et des Ch'tis VS Le Reste du Monde s'ouvre sur le procès de Gabano. Julien - qui veut se venger pour Manon - lui reproche de se servir de Julia : il a entendu Gabano dire à Oxanna qu'elle n'était pas son genre et qu'il sortait avec elle uniquement par stratégie. Si la nouvelle chérie de Rémi Notta n'ose pas se prononcer, Nadège appelle Hillary à la barre.
La ch'ti balance alors sur Gabano... Des révélations qui énervent Julia, qui s'en prend alors à Hillary. Alors que Gabano s'approche, elle lui balance son verre dos au visage. En larmes, Julia est prête à tout pour le faire virer.
De leur côté, Julien et Rémi se frottent les mains d'avance ! Seul Nikola parle encore à Gabano et il lui conseille de poser carte sur table avec tout le monde, et notamment avec Julia. Énervée, elle décide de dormir dans le hamac, mais finit la nuit dans le lit de Gabano car il faisait trop froid. Dès le réveil, ils se taclent.
Pourtant, Julia change de discours et décide tout de même de ne pas voter contre lui par stratégie et préfère voter contre Oxanna. Elle fait croire à Nadège qu'elle va voter contre lui et essaie de convaincre Virgil d'être de leur côté...
Chez les Ch'tis et les Marseillais, Hillary est en danger. Heureusement, ils remportent 3 épreuves sur 4 et n'ont pas à éliminer. Pour la 4e semaine consécutive, le Reste du Monde doit éliminer l'un d'entre eux...
Tout se joue entre Gabano, en couple avec Vanessa Lawrens et Oxanna, de retour avec Gilles. Et le résultat sera dévoilé lundi ! Suspense !