TV
Hillary (Moundir et les apprentis aventuriers) : "Virgil a plus de caractère que Vincent"
Publié le 23 mai 2016 à 19:16
Par Lola Maroni | Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Dans Moundir et les apprentis aventuriers, Hillary, une des candidates phares des Ch'tis, est venue survivre non pas avec Vincent mais avec son nouveau chéri, Virgil. PRBK a eu l'occasion d'interviewer le couple afin d'en savoir plus sur leur aventure et comment ils ont vécu leur première télé-réalité à deux.
Hillary et Virgil en interview pour PRBK Hillary et Virgil en interview pour PRBK© PRBK
La suite après la publicité

Le top départ de Moundir et les apprentis aventuriers est donné. Vous avez, pour la première fois, découvert Hillary sans les Ch'tis et surtout sans son ex petit ami Vincent. La jolie blonde est cette fois-ci venue accompagner de Virgil, son nouveau copain depuis un an. Virgil qui ? Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose et c'est normal puisque l'émission de W9 est sa première télé-réalité. Âgé de 23 ans, il est serveur, boxeur en semi-professionnel, mais fait aussi des études d'infirmier. PRBK l'a rencontré avec Hillary lors de la conférence de presse de Moundir et les apprentis aventuriers à Paris.

PureBreak : Qu'est ce qu'il vous a plus dans le concept de Moundir et les apprentis aventuriers ?

Hillary : La nouveauté car dans mes émissions précédentes, j'ai toujours été habituée au luxe et au confort. C'est comme si je repartais à zéro. Et cette fois-ci, je n'avais ni les Ch'tis ni les Marseillais, à part Julien. Je ne connaissais pas Rémi, Aurélie et Manon. C'était un peu comme une nouvelle aventure.

La suite après la publicité

Virgil : Moi j'ai eu un avantage car je suis directement arrivé dans une émission de survie. Je n'ai pas connu le confort des villa, les belles voitures avant.

Hillary, pourquoi avoir choisi de participer à l'émission avec Virgil ?

Ça fait un an qu'on est ensemble et Virgil n'a pas encore eu l'opportunité de faire de la télévision. Je suis contente qu'il découvre mon milieu et comment se passe la télé-réalité. Et puis être en couple c'est toujours mieux. Comme cela aucun garçon ne me tourne autour et il est là pour faire attention à moi.

La suite après la publicité

Tu as fait toutes tes aventures avec Vincent, en quoi celle-ci, avec Virgil, était différente ?

Virgil n'a rien à voir avec Vincent. Il a plus de caractère et ne se laisse pas faire. J'ai l'habitude de beaucoup crier et de chercher les conflits, mais Virgil arrive à me canaliser. Vincent allait souvent dans mon sens alors que Virgil, lui, me tient tête. C'est donc totalement différent, mais ce n'est pas plus mal car j'ai besoin de quelqu'un comme ça.

Être en couple dans une émission de survie, est-ce un challenge en plus ?

La suite après la publicité

V : C'est un challenge dans le sens où comme on est en couple, on doit rester uni. Les autres binômes, eux, ne se connaissaient pas.

H : Moi je l'ai vu comme un inconvénient car en couple, on est une cible plus facile. On veut nous éliminer rapidement. Et puis sur l'île, je n'ai pas eu le manque affectif alors que les autres n'avaient rien.

Comment s'est passé le tournage entre vous ?

La suite après la publicité

H : On ne s'est pas séparé c'est déjà ça. Mais c'est vrai que je m'attendais à pire. On est resté soudé et on a réussi à affronter les autres candidats ensemble tout du long.

V : On a eu quelques disputes, mais on a su rester uni.

Physiquement et mentalement, qu'est-ce qui a été le plus dur ?

La suite après la publicité

V : L'absence de matelas. J'ai mal dormi pendant toute l'aventure.

H : Le manque d'hygiène, on n'avait pas de brosse à dents et de dentifrice, et le manque de nourriture. Mais j'ai réussi à me surpasser au niveau des bêtes. Par contre sur une île, tout ce qui nous paraît banal dans la vie de tous les jours devient important.

Virgil, comme tu es nouveau dans la télé-réalité, est-ce que la présence des caméras a été difficile à gérer ?

La suite après la publicité

Au début ça fait bizarre, mais on s'y habitue. Hillary m'a beaucoup aidé, elle m'a guidé et m'a donné des conseils. Par rapport aux autres candidats anonymes, j'ai eu un avantage de ce côté-là.

Comment qualifierez-vous Moundir en tant que coach ?

H : Pour moi c'est le maître. Mais c'est surtout la bonne personne pour faire cette émission car il sort d'une télé-réalité et a déjà connu la survie. Moundir a aussi été une force mentale. Il nous disait de ne jamais baisser les bras.

La suite après la publicité

V : Il est atypique et impressionnant.

Hillary, comment se sont passées tes retrouvailles avec Julien ?

On était content de se retrouver. Il y a eu quelques petites histoires, mais cela m'a soulagée de le voir dans cette aventure comme je le connais bien.

La suite après la publicité

Selon Tressia, tu étais en couple au moment des Ch'tis vs les Marseillais, tu confirmes ?

Je peux vous dire que c'est vrai. J'étais en couple avec Virgil. Au moment des Ch'tis vs les Marseillais, c'était un peu compliqué entre nous. Nous étions ensemble que depuis deux ou trois mois et je ne voulais pas gâcher mon aventure pour quelqu'un que je ne connaissais pas depuis longtemps. Avant de partir, je lui ai demandé s'il voulait qu'on reste ensemble. Au début, je n'envisageais pas de me mettre en couple avec lui car dans la télé, on est amené à succomber à la tentation. Mais une fois l'émission terminée, je lui ai tout raconté et il a eu les cartes en main. Aujourd'hui, je suis contente qu'il soit avec moi pour voir tous les sacrifices auxquels on doit faire face. Il sera peut-être amené un jour à confronter Kevin des Marseillais avec qui j'ai flirté.

Lors d'une interview, Adixia nous a confié que les Ch'tis sont des gens faux. Qu'as-tu à lui répondre ?

La suite après la publicité

Lors de l'élimination de Paga dans les Ch'tis vs les Marseillais, je n'étais pas là. Je peux seulement répondre à Adixia qu'il n'y a jamais eu d'histoire entre nous et je ne pense pas que les Ch'tis soient des personnes fausses. On a un coeur et on est moins dans l'extrême que les Marseillais. On aimerait bien se retrouver pour régler toutes nos histoires.

Serais-tu partante pour une nouvelle saison avec Les Ch'tis ?

Oui totalement, j'en parle avec les Ch'tis. Ça nous manque, on aimerait beaucoup refaire une autre saison, mais c'est la production qui décide. Ça va faire deux ans qu'on a pas tourné ensemble, mais la distance a permis de nous remettre les idées en place. Et puis même si Vincent est mon ex, ça ne me dérangerait pas de refaire une saison avec lui.

La suite après la publicité

Et toi Virgil, vivre une aventure avec Vincent ça te tente ?

Oui si Vincent est là ça ne va pas me faire peur. Mais j'ai déjà eu l'occasion de le rencontrer à l'extérieur.

Et Les Anges en couple ?

La suite après la publicité

V : Pourquoi pas, c'est une aventure à vivre, mais je préférerai d'abord participer aux Ch'tis.

H : Je n'ai pas grand intérêt à faire Les Anges. Avec Les Ch'tis, on est sûr de revenir et je n'ai pas envie de quitter W9. Banijay (société de production des Marseillais, des Ch'tis et de Moundir les apprentis aventuriers ndlr) me fait évoluer depuis cinq ans.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Mots clés
Interview TV Les apprentis aventuriers
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news