Les youtubeurs engagés sont de plus en plus nombreux. Après Jérôme Jarre qui dénonçait la famine et la sécheresse en Somalie, Hugo Travers sensibilisait quant à lui sa cible contre la persécution des homosexuels en Tchétchénie. Jimmy fait l'con, quant à lui, décidait de s'engager pour le Sidaction.
Aujourd'hui, c'est au tour d'Horia, célèbre youtubeuse beauté/lifestyle, de s'engager en faveur de l'Unicef. Pour cela, elle s'engage à poster une vidéo The floor is lava si elle parvient à atteindre son objectif : récolter 2500€ pour soutenir l'action de l'association !
Pour rappel, le principe de ce challenge qui fait fureur sur les réseaux sociaux est simple : dès que quelqu'un crie "The floor is lava", tout le monde doit faire en sorte de ne plus toucher le sol.
"J'ai choisi de relever ce défi au profit d'une cause qui me tient beaucoup à coeur : les enfants ! [...] Tous les dons iront immédiatement à l'UNICEF pour aider les enfants du monde qui en ont le plus besoin !", explique la youtubeuse. A l'heure où nous écrivons cet article, elle a atteint la moitié de son but puisque 1260 euros ont été récoltés. On se dit qu'avec ses 1,7 million d'abonnés sur YouTube et 1,1 million sur Instagram, ça ne devrait pas être trop difficile à atteindre...