C'est l'un des cartons surprises de 2013, House of Cards a prouvé aux plus sceptiques que la télévision n'était pas la seule à être capable de proposer des séries de qualité. Au contraire, comme en témoignent les critiques et nominations aux Emmy Awards, même internet peut révolutionner le genre, et ce avec une diffusion étonnante.
Ainsi, comme pour sa saison 1, Netflix vient d'annoncer que l'intégralité de la saison 2 d'House of Cards sera diffusée le même jour, à savoir : le 14 février 2014. De quoi briser quelques couples mais offrir en contrepartie du très grand niveau de narration et un jeu d'acteur toujours aussi irréprochable.
Toutefois, si vous avez hâte de découvrir les premières images de cette nouvelle année, il faudra encore patienter, le premier teaser ne nous dévoilant absolument rien. Heureusement, le synopsis est de son côté bien plus bavard, nous permettant de comprendre que Francis et Claire passeront une année très mouvementée : "Les Underwood vont s'unir pour affronter des dangers – provenant du passé et du présent – afin d'éviter de tout perdre, sans faire attention aux différents dommages collatéraux laissés sur leur chemin." Et parmi les dangers "Zoe Barnes pourrait faire la découverte de terribles secrets..." Des tensions, des trahisons et du drame = une recette parfaite, nous laissant espérer une saison 2 incroyable, avant une saison 3 (?).
La saison 2 d'House of Cards sera diffusée à partir du 14 février 2014 sur Netflix.