Hier, mardi 15 décembre, avait lieu à la télévision américaine un nouveau débat regroupant les candidats à la primaire républicaine en vue de l'élection présidentielle qui se déroulera en novembre prochain aux Etats-Unis. Un moment parfait pour Netflix qui a décidé de dévoiler les premières images de la saison 4 de House of Cards. Pour l'instant, pas d'images des nouveaux épisodes mais un faux clip de campagne dans lequel Frank Underwood (Kevin Spacey) explique qu'il "ne fait que commencer".
Ce premier clip viral a également été accompagné par le lancement d'un site internet de campagne, FU2016.com où le Président fictif des Etats-Unis dévoile son programme. "Ceci sont mes devises. Je n'ai pas de patience pour les choses inutiles que ce soit des impasses politiques ou la stagnation. Et vous non plus vous ne devriez pas. Rejoignez-moi. Remontons nos manches ensemble. Avançons à travers les obstinés et les étroits d'esprits et envoyons à Washington un message clair et net" peut-on lire sur le site.
>> House of Cards saison 3 : une série "réaliste à 99%" pour Bill Clinton <<
Netflix a également profité de la révélation de ce teaser pour annoncer la date de lancement de cette saison 4 : c'est le vendredi 4 mars que la plateforme de streaming légale lancera les nouveaux épisodes de la série aux Etats-Unis. On vous rappelle qu'en France, c'est Canal+ qui détient les droits de diffusion. L'an dernier, pour la saison 3, la chaîne cryptée avait diffusé tous les épisodes dans la nuit suivant le lancement aux USA. Ils avaient ensuite été mis à disposition sur Canal+ à la demande puis diffusés sur Canal+ quelques semaines plus tard. En attendant de découvrir les nouveaux inédits, vous pouvez toujours retrouver nos théories sur la saison 4.
>> House of Cards saison 3 : Kevin Spacey insupportable en interview ? <<