Après des années d'attente, c'est le 18 janvier 2022 qu'Hulu a débuté la diffusion de How I Met Your Father, le premier spin-off officiel de How I Met Your Mother, porté ici par Hilary Duff. Un projet très important pour les fans en manquent des aventures de Barney, Ted, Lily, Robin et Marshall, que l'on pourra bientôt découvrir en France. La date a récemment été confirmée, c'est le 9 mars 2022 que les 10 épisodes qui composent la saison 1 seront mis en ligne sur Disney+.
Au programme ici ? Cette nouvelle série se déroule dans le même univers que HIMYM mais voit son histoire tourner autour de nouveaux personnages vivants à notre époque, et plus particulièrement de Sophie - incarnée par Hilary Duff, qui raconte à son fils du futur la façon dont elle a rencontré son père. Et là où elle se démarque de sa grande soeur, c'est que même si cette comédie est également marquée par un grand mystère (qui sera le père ?), elle le fait à travers une ambiance différente, puisque l'on s'intéresse moins à la quête du grand amour de l'héroïne, mais plus à son développement personnel afin d'être prête à l'accueillir.
Et la bonne nouvelle, c'est que si la diffusion est toujours en cours aujourd'hui aux USA, on sait déjà qu'une suite verra le jour d'ici quelques mois. Ce mardi 15 février 2022, la plateforme de streaming a en effet révélé qu'elle venait de renouveler la comédie pour une saison 2. Le twist ? Celle-ci sera encore plus legen... wait for it... dary, puisqu'elle aura le droit au double d'épisodes. Oui, vous avez bien lu, la saison 2 sera cette fois-ci accompagnée de 20 épisodes inédits !
Une très belle surprise pour les fans, et un véritable soulagement pour les créateurs. Il y a quelques semaines, Elizabeth Berger et Isaac Aptaker confessaient auprès de TVLine avoir été légèrement frustrés de ne pas avoir pu étendre leurs idées au cours de la saison 1 : "Nous avons fait 10 épisodes, ce qui est évidemment un nombre normal pour le modèle des plateforme de streaming, mais c'était aussi trop court. On a fait nos 10 épisodes et on s'est alors dit, "Oh mon dieu, c'était trop rapide pour une telle série. On aurait pu en faire beaucoup plus'. On va donc réfléchir à ça [pour l'avenir]".
Et pour cause, comme ils le précisaient ensuite, une comédie de ce genre nécessite justement plus d'épisodes afin de renforcer les liens entre les personnages et créer une véritable sensation de bande que l'on voudrait nous-même rejoindre, "Quand les saisons des sitcoms sont plus longues, vous avez plus de temps pour créer ces épisodes où le groupe passe simplement du temps ensemble, vit une nuit de folie. Ce ne sont pas des épisodes qui sont censés faire avancer l'intrigue, mais ce sont parfois les meilleurs épisodes avec ces moments en bande !" Un message que l'on valide à 100% !
On ne sait pas encore à quelle date cette suite sera proposée sur nos écrans, mais on ne pouvait pas être plus heureux. High Five !