Alors que la série n'est toujours pas terminée et que la canadienne vient de se marier avec Barney, la question qui est actuellement posée sur toutes les lèvres est la suivante : Ted finira-t-il sa vie avec Robin ?
Si on zappe les deux dernières saisons où les scénaristes se sont forcés à nous faire accepter son couple avec Barney, nous offrant des situations moyennement crédibles, le personnage nous a surtout prouvé qu'elle était faite pour être avec notre architecte préféré. Plus complémentaire, plus romantique, plus touchant et avec un véritable vécu, on a du mal à croire (tout comme Marshall) à la fin de ce couple.
Toutefois, réduire Robin à cette histoire ne serait pas lui rendre justice, l'héroïne de Cobie Smulders nous ayant offert l'une des plus belles évolutions du show. Que ce soit en grimpant les échelons à la télévision (malgré quelques moments douloureux au Japon), en gagnant en maturité ou en s'ouvrant de plus en plus à la bande, la Canadienne a rapidement adopté les codes de New-York et ses habitants pour notre plus grand bonheur.
Entre sa relation tendue avec Patrice, sa relation ambiguë avec Lily, ses blagues et références loupées sur le Canada, son passé de pop-star, son enfance de garçon manqué ou sa complicité avec Ted, Robin a toujours su se démarquer des autres, nous offrant à chaque fois des situations cultes. Un véritable tour de force, quand on sait que les scénaristes se sont souvent contentés d'appuyer sur "repeat" pour ses intrigues (Ted/Barney - Job).
Et si elle est passée de peu à côté du titre de "personnage le plus drôle du groupe", elle a réussi à remporter celui de "personnage le plus fascinant". Jamais à l'abri d'étonnantes révélations, Robin ne laissait que très rarement indifférent. Et oui, on a encore du mal à se remettre de l'incroyable épisode sur sa stérilité.