Qui a dit que la France ne faisait pas de bonnes séries ? Tandis que Coeurs Noirs a tout explosé sur Prime Video et que l'excellente comédie Dix pour cent de France 2 a déjà été remakée dans de très nombreux pays, c'est aujourd'hui une fiction de TF1 qui s'apprête à avoir le droit à sa propre adaptation. Non, malgré l'amour des américains pour les barbecues et les bermudas, il ne s'agira pas de Camping Paradis, mais de... HPI.
Extrêmement populaire en France (l'épisode 1 de la saison 3 diffusée le 11 mai dernier a réuni 8,4 millions de téléspectateurs), la fiction policière portée par Audrey Fleurot a tout simplement tapé dans l'oeil de la chaîne ABC (à qui l'on doit Grey's Anatomy, Scandal ou encore The Rookie), qui vient donc de donner son feu vert à la production d'un futur remake.
A cette occasion, cette série intitulée High Potential sera portée par la drôlissime Kaitlin Olson dans le rôle de Morgan (sans "e" ici), une actrice au pouvoir comique incroyable que l'on peut retrouver dans la comédie It's Always Sunny in Philadelphia (Disney+). Du côté de Karadec, le policier sera quant à lui incarné par Daniel Sunjata, que l'on a pu suivre dans Rescue Me, Graceland ou encore Manifest.
Par ailleurs, là où le casting sera complété par quelques autres noms prometteurs comme Javicia Leslie (Batwoman), Judy Reyes (Scrubs) ou encore Deniz Akdeniz (The Flight Attendant), sachez que le concept d'HPI devrait être respecté. On ne sait pas encore si l'héroïne US sera elle aussi femme de ménage, mais le synopsis nous promet tout de même une adaptation plutôt fidèle pour le reste : "Morgan est une mère célibataire qui possède un esprit exceptionnel lui permettant d'avoir un regard non conventionnel pour résoudre des crimes, ce qui la mène à une collaboration inhabituelle et en roue libre avec un détective qui ne jure que par le règlement".
Aucune date de diffusion n'est encore connue, mais on a désormais hâte de savoir si TF1 s'amusera à racheter les droits pour diffuser cette série ou si M6 lui piquera afin de la concurrencer... avec son propre concept !