Séries
Rebondissement pour HPI... Cette annonce risque de ne pas plaire à Audrey Fleurot
Publié le 22 janvier 2025 à 13:22
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
On ne sait pas à quelle date la saison 5 de HPI, annoncée comme la dernière, sera diffusée sur TF1, mais Audrey Fleurot doit avoir la tête ailleurs aujourd'hui. En cause ? Contrairement à ce qu'elle espérait, l'un des plus gros projets séries de l'année... n'a pas du tout floppé.
Bande-annonce de High Potential / HPI : cette annonce très importante risque de ne pas plaire à Audrey Fleurot © Vidéo ABC / Photo "HPI" : PHILIPPE LEROUX / SEPTEMBRE PRODUCTIONS / ITINERAIRE PRODUCTIONS / TF1
La suite après la publicité
Un remake à succès pour HPI

Le 17 septembre 2024, ABC débutait la diffusion de High Potential (disponible en France sur Disney+), le spin-off américain de HPI. Et c'est peu dire que cette série portée par la géniale Kaitlin Olson (It’s Always Sunny in Philadelphia) est un succès. Avec une moyenne de 6,6 millions de téléspectateurs, cette saison 1 réalise des audiences en hausse de 40% vis-à-vis de The Good Doctor qui était diffusée sur la même case horaire l'an passé.

Aussi, sans grande surprise, alors que High Potential est la deuxième nouvelle série dramatique la plus regardée de la télévision américaine cette saison, ABC a décidé de poursuivre l'aventure. On vient de l'apprendre, c'est une saison 2 qui a été commandée cette semaine. Et, même si aucune précision n'a encore été apportée, celle-ci devrait être composée de plus d'épisodes que la saison 1, qui devra se contenter de 13 enquêtes. Il se murmure ainsi que cette suite pourrait bénéficier de 18 épisodes.

Audrey Fleurot déçue ?

Pour l'heure, l'équipe créative n'a pas encore réagi à cette annonce, mais on imagine qu'Audrey Fleurot ne devrait pas être très ravie. Alors qu'elle est actuellement occupée à tourner l'ultime saison d'HPI, l'interprète de Morgane Alvaro a plusieurs fois révélé qu'elle n'était pas fan de ce projet de remake.

La suite après la publicité

"Je serais un peu contente qu'ils le foirent. Pour moi "HPI" est un projet très franco-français", avait-elle ainsi confessé à Puremédias en 2023. Puis, un an plus tard, sur le plateau de C à Vous, l'actrice en rajoutait une couche en expliquant : "[High Potential] est un peu plus politiquement correct. À mon sens, on est plus sur de la série policière classique, ils ont gommé pas mal de folie, d'audace."

High Potential saison 2 : le remake d'HPI aura une suite © ABC

Un léger dédain qui ne se retrouve pas du côté du public. Notée 94% sur Rotten Tomatoes, High Potential a aujourd'hui le droit à de très bons retours de la part des téléspectateurs.

"Cette série est si cool et amusante. (...) On l'adore avec mon mari et on a hâte d'en voir plus", peut-on lire sur le site, tout comme, "C'est ma nouvelle série favorite. (...) J'adore l'humour de Morgan et sa façon qu'elle a de gérer son travail et ses enfants. Série incroyable avec de superbes performances" ou encore, "Ça me happe à chaque épisode et ça me donne envie d'en voir plus à chaque fois. 10/10, je recommande cette série".

À propos de
Mots clés
Séries Streaming
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news