Malgré des audiences toujours aussi impressionnantes pour HPI (7,4 millions de téléspectateurs en moyenne étaient devant la récente saison 3), la série de TF1 semble plus en danger que jamais. Tandis qu'Audrey Fleurot confessait récemment qu'elle pensait déjà à la fin de la fiction policière, l'ambiance dans les coulisses apparait comme plus tendue que jamais.
Ainsi, quelques semaines après des rumeurs de tensions sur les plateaux entre l'interprète de Morgane et la nouvelle réalisatrice, qui seraient liées à "des dépassements d'horaires" difficiles à supporter, c'est aujourd'hui une grève qui vient d'interrompre le tournage.
Selon les révélations de 20 Minutes, les techniciens qui oeuvrent dans l'ombre de la série ont décidé de ne pas travailler ce jeudi 9 novembre 2023 en répondant "à un appel à la mobilisation de deux syndicats, la CGT Spectacle et le Syndicat national des techniciens et travailleurs de la production cinématographique et de télévision (SNTPCT)".
En cause ? Rien à voir avec les conditions imposées sur ce tournage, mais un mouvement global décidé pour "protester contre la refonte de l'assurance chômage des intermittents du spectacle." Par ailleurs, dans un pays en proie à une inflation régulière, c'est une hausse des salaires qui est également exigée alors même que le milieu est très précaire avec une instabilité de l'emploi constante.
A priori, le tournage des nouveaux épisodes de HPI devrait reprendre dès ce vendredi 10 novembre 2023, mais cela pourrait n'être que temporaire. Selon 20 Minutes, les négociations qui entourent l'évolution du régime des intermittents du spectacle sont effectivement censées prendre fin cette semaine. Or, en cas de proposition jugée insuffisante, il ne fait aucun doute que cette mobilisation - qui a touché quatre autres productions (séries/films) hier, pourrait de nouveau surgir dans les jours à venir.
Une mobilisation qui, on s'en doute, devrait faire le bonheur de Morgane, toujours prête à défendre les moins privilégiés !