Tandis que HPI continue de cartonner sur TF1, réalisant à chaque diffusion des audiences records (la saison 3 programmée au printemps 2023 a été regardée par 7,4 millions de téléspectateurs en moyenne), il a récemment été annoncé que ce succès n'était pas passé inaperçu. Aussi, à l'instar du Bureau des Légendes de Canal+, la série policière va avoir le droit... à son remake aux USA.
De quoi faire la fierté d'Audrey Fleurot, son actrice principale ? Pas du tout. "Je serais un peu contente qu'ils le foirent" a-t-elle ainsi confié à nos confrères de Puremedias, après avoir rappelé, "Pour moi "HPI" est un projet très franco-français". Aïe. Attention, n'allez pas croire que l'actrice est contre les remakes étrangers : "J'ai vu la bande-annonce de la version grecque et ça j'ai vraiment envie de voir". Au contraire, elle rêve même de voir une Morgane anglaise : "Si un pays pouvait faire une super version, c'est les Anglais. Ils auraient pu faire un truc plus fou". Simplement, elle n'est pas convaincue par l'approche américaine.
Bien que n'ayant toujours vu aucune image de cette future série d'ABC (chaîne à qui l'on doit Grey's Anatomy ou Castle), Audrey Fleurot ne s'attend clairement pas à un résultat incroyable. "Je crois que globalement, il y a un petit nivellement parce qu'ils ne peuvent pas s'autoriser ce qu'on s'autorise", a-t-elle lâché en grinçant des dents.
Certes, elle a conscience que cette adaptation devrait tout de même réussir à en mettre plein les yeux aux téléspectateurs, comme savent si bien le faire les producteurs américains, "Je pense qu'il y a une plus-value de direction artistique car ils ont mis le paquet financièrement donc en termes d'image c'est upgradé", mais selon elle, ça serait justement la preuve... qu'ils n'ont rien compris à HPI.
"Je ne suis pas sûre que HPI soit un projet qui nécessite des moyens, des décors de folie, a balancé l'actrice. Encore une fois, je n'ai rien vu, donc je suis mal placée mais je pense que c'est plus le ton qui compte, et je crois qu'ils se sont un peu censurés par rapport à nous".
Bon, bah... on peut dire adieu à nos rêves de crossover !