Bonne nouvelle, HPI est enfin de retour à la télé. Deuxième bonne nouvelle, la saison 4 - actuellement diffusée chaque jeudi sur TF1, sera suivie d'une saison 5 attendue pour l'an prochain. Mauvaise nouvelle en revanche, cette suite marquera également... la fin des aventures de Morgane Alvaro.
Comme cela était teasé depuis plusieurs mois, Audrey Fleurot et son équipe ne souhaitent pas lasser le public en risquant de faire la saison de trop. Un choix louable mais étonnant au regard du gigantesque succès d'audiences de HPI (la série cartonne tellement qu'elle aura bientôt le droit à un remake américain), qui ne signifie pas pour autant... l'arrêt total de cet univers.
Oui, vous avez bien lu, même si HPI se conclura officiellement à travers sa saison 5 programmée en 2025, ne soyez pas surpris ensuite de retrouver ponctuellement Morgane à l'écran à travers différents téléfilms. C'est en tout cas l'idée soufflée par Pierre Laugier (producteur) auprès du Parisien.
"Morgane est un personnage qu'on aura du mal à quitter mais nous n'avions pas envie de tirer à la ligne", a-t-il dans un premier temps rappelé, avant d'ajouter, "Pour l'heure, il s'agit de raconter tout ce qu'il y a à raconter. On sait que Morgane ne va pas mourir à la fin de la saison 5". Une précision loin d'être anecdotique - surtout quand on se souvient de la fin de Balthazar par exemple, qui ouvre en réalité la porte à du contenu bonus dans le futur : "Peut-être pourra-t-elle continuer à vivre différemment."
Des propos approuvés par Audrey Fleurot, qui imagine au moins une "soirée spéciale" avec une nouvelle formule. Reste à savoir si le public suivra, mais on a peu de doute.