Chaque année, 100 000 animaux sont abandonnés par leurs maîtres, dont 60 000 rien que l'été. Afin de lutter contre ça, la fondation 30 millions d'amis n'hésite pas à frapper fort avec des films bouleversants à nous faire pleurer toutes les larmes de notre corps. Heureusement, ce n'est pas toujours la cruauté humaine qui est mise en avant : bien souvent, l'association mise sur la tendresse et l'attachement des animaux envers leurs maîtres.
C'est dans cette optique de faire fondre les gens qu'elle a fait appel au youtubeur Hugo Tout Seul et au rappeur Missak, originaire de Lyon. Ensemble, ils ont visité le refuge 30 Millions d'amis de la Tuilerie (77). Le but : casser les préjugés contre certaines races et se mobiliser pour ces laissés-pour-compte. Ils passent alors de cage en cage pour faire la connaissance de Niska (berger allemand de 5 ans), Alfie (croisé labrador / border collie d'1 an) ou encore Malox (berger belge de 3 ans).
Ce qui a choqué le youtubeur membre du Woop ? "Ils sont craintifs au début, et puis très vite deviennent tout gentils. [...] C'est dingue comme ils ont faim de caresses. Ils ne demandent que de l'amour", constate-t-il, précisant "C'est un chien qui peut faire peur alors qu'il est super affectueux.". Touché par ses rencontres pleines de câlins, il incite les gens à adopter un chien dans un refuge plutôt que de l'acheter "ça vaut le coup, tu sauves une vie".