Tout au long de Dragon Ball Z, nous avons vu Goku apprendre et perfectionner de nouvelles techniques de combat, toutes plus puissantes les unes que les autres. Cependant, il y a eu une occasion où le Saiyan a démontré une compétence si puissante, mystérieuse et arbitraire qu'elle n'a jamais été utilisée à nouveau, et les fans ont décidé de la laisser dans l'oubli.
La technique dont nous parlons est la télépathie, un aspect de la vaste gamme de capacités de Goku qui n'est certainement pas comparable à l'énorme force et à l'habileté du Saiyan, mais dans lequel il s'est révélé être un expert pendant la Saga Freezer.
>> Dragon Ball : Akira Toriyama a regretté d'avoir créé ce personnage, qui est pourtant l'un des préférés des fans <<
Nous avons pu voir ces capacités télépathiques en action peu après que Kakarot ait finalement atterri sur la planète Namek, après avoir interrompu le combat des Forces Spéciales Ginue contre Vegeta, Krilin et Gohan. Sans révéler son origine ni comment il est capable de faire cela, Goku a pu lire les pensées de Krilin et comprendre le contexte du combat. Après cela, le Saiyan n'utilisera plus jamais cette puissante technique dans Dragon Ball.
>> Dragon Ball : et si Goku avait eu une fille dans un univers parallèle... Découvrez à quoi elle ressemblerait ! <<
Akira Toriyama nous a offert l'une des oeuvres les plus représentatives du shonen, mais cela ne dispense pas le mangaka d'être parfois arbitraire dans la construction de la narration de Dragon Ball. En tout cas, la télépathie de Goku est une compétence complètement oubliée par les fans.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.